Lutte contre le Coronavirus : Les membres de la chambre de métier section Aflao sagbado mettent en contribution leur savoir-faire
mars 27, 2020 :
Sur instruction de Togbui Edem Sémékonawo, le département de couture de la Chambre de métier section Aflao Sagbado a mis à la disposition des populations du Golfe 7 des masques (Cache nez), fabriqués localement à base des tissus sophistiqués et…Load more
Sur instruction de Togbui Edem Sémékonawo, le département de couture de la Chambre de métier section Aflao Sagbado a mis à la disposition des populations du Golfe 7 des masques (Cache nez), fabriqués localement à base des tissus sophistiqués et faciles à utilisés.
Aussitôt le don réceptionné ce vendredi 27 mars 2020, le Chef canton accompagné d’une délégation des Chef de villages et des notables se sont rendus au grand carrefour Sagbado pour procéder à la distribution.
Au total, 1000 masques ont été distribués gratuitement aux passagers. « Vous savez, les moments sont très difficiles et ils existent des personnes qui n’ont même pas 200F pour acheter ces caches nez pour eux-mêmes et pour leurs familles. C’est pourquoi nous avions pensé et décidé de mettre à contribution les couturiers de notre canton. Ils ont accepté notre demande et ce matin nous avons reçu et distribué 1000 cache nez à 1000 personnes. C’est notre manière d’aider les autres et de nous protéger aussi contre le mal. Je félicite le département des couturiers de la chambre de métier. Ils sont bons. Je demande à ce que chacun apporte sa contribution dans la lutte contre cette pandémie qui sévit dans notre monde sans épargner notre pays », a laissé entendre Togbui Edem Sémékonawo.
La séance de distribution est en même temps couplée d’une sensibilisation sur les mesures préventives à adopter pour éviter la propagation du Covid 19.
Togbui a insisté sur le respect des mesures gouvernementales et surtout le lavage des mains à chaque 30 min au minimum. Pour lui, « Sagbado restera un bon élève dans la gestion de cette crise ».
Les bénéficiaires ont félicité les donateurs et ont exprimé leurs reconnaissances vis-à-vis du leadership du Chef canton.
« Ça ne m’étonne pas que c’est Togbui qui a encore commandé cette mission. Que les dieux de nos parents le bénissent. Il n’a jamais caché son engagement en matière de développement de notre canton. Merci à lui », a déclaré Tsèvi Lassi, Conducteur de taxi moto.