Coronavirus:Togbui Edem Semekonawo en guerre contre le virus
mars 23, 2020 :
Face à la pandémie du coronavirus qui sévit actuellement, plusieurs mesures sont prises à tous les niveaux pour minimiser les risques de contamination. En plus des mesures du gouvernement, le chef canton de Sagbado Togbui Edem Semekonawo IV a procédé…Load more
Face à la pandémie du coronavirus qui sévit actuellement, plusieurs mesures sont prises à tous les niveaux pour minimiser les risques de contamination. En plus des mesures du gouvernement, le chef canton de Sagbado Togbui Edem Semekonawo IV a procédé le jeudi 19 mars dernier dans sa cour royale à une séance de sensibilisation sur le Coronavirus. Cette sensibilisation n’a concerné que les différents chefs traditionnels de certains villages dudit canton qui en retour doivent ventiler l’information dans leur village respectif : « le Coronavirus est au Togo et nous ne sommes pas épargné. C’est une maladie qui tue sans distinction de race ni de religion. Beaucoup de cas sont enregistré dans la sous-région et au Togo. Donc la menace de la maladie coronavirus pèse réellement sur l’Afrique. Je vous convie à se réveiller et à prendre des mesures », informe-t-il. Pour se protéger et protéger les autres du Coronavirus selon Togbui Edem Semekonawo, il faut : « se laver fréquemment les mains à l’eau et au savon ou avec détergent, Ne pas saluer en serrant les mains, ne pas s’embrasser, Eviter les accolades, se ouvrir la bouche et le nez avec un masque médial un mouchoir en papier ou le creux du bras lorsqu’on tousse, puis jeter le masque du mouchoir et se laver les mains, bref appliquer plus les règles d’hygiène ».
Par conséquent il exhorte les chefs traditionnelles à se conformer aux dispositions du gouvernement tout en pratiquant les règles d’hygiène pour éviter cette maladie.
Pour information, dans la même journée de ce jeudi 19 mars, Togbui Edem Semekonawo a invité les prêtres Vodou qui ont prié pour le Togo.
Rappelons que depuis l’annonce de cette pandémie en Chine, Edem Semekonawo n’a de cesse de multiplier des actions pour sensibiliser les populations de son canton. En témoigne son intervention le mardi dernier lors d’un funérailles ou il a appelé les populations au respects scrupuleux des mesures pris par le gouvernement concernant la Coronavirus.