Présidentielle : Dangbuié Pascaline mobilise les femmes du marché d’Adidogomé Assiyéyé derrière Faure Gnassingbé
février 14, 2020 :
La politique n’est plus un sujet tabou pour les femmes du marché d’Adidogomé Assiyéyé. Elles s’impliquent activement dans tous débats sociopolitiques de façon sereine et rigoureuse. Dans cette optique, ces bonnes dames d’Adidogomé Assiyéyé sont rentrées en campagne électorale le…Load more
La politique n’est plus un sujet tabou pour les femmes du marché d’Adidogomé Assiyéyé. Elles s’impliquent activement dans tous débats sociopolitiques de façon sereine et rigoureuse. Dans cette optique, ces bonnes dames d’Adidogomé Assiyéyé sont rentrées en campagne électorale le mercredi 12 février dernier, pour soutenir unanimement le Président de la République Faure Gnassingbé. C’était au cours d’un « grand » meeting animé par la Mme Dangbuié Pascaline, Présidente du Réseau des Associations du marché d’Adidogomé Assiyéyé.
A cette rencontre de mobilisation et de sensibilisation, les femmes du marché ont manifesté leur attachement à la politique prônée par le Président de la République depuis son assertion au pouvoir jusqu’aujourd’hui.
« Avant, on était des ignorantes en matière politique et les gens venaient nous tromper. Aujourd’hui ont n’est plus dans ce monde. Nous même nous voyons, nous comparons et nous participons à des rencontres politiques. Nous avons compris qu’on ne vote pas pour une couleur ou un ethnie. Mais on vote pour les résultats et les actions posées par un candidat. C’est pourquoi pour cette élection présidentielle de 2020, nous avons décidé au marché ici, de voter Faure Gnassingbé, candidat du parti UNIR. Il est le seul parmi tous les candidats à avoir posé des actes concrets sur le terrain. Et son projet de développement, résumé dans le PND parle suffisamment de lui. Nous devons le voter pour l’avenir de nos enfants. Nous n’allons plus voter pour voter. Ensemble ici à Adidogomé Assiyéyé, c’est Faure Gnassingbé ou rien », a déclaré Dangbuié Pascaline.
Elle a profité de l’occasion pour sensibiliser les siens sur la non violence et la culture de la paix.
Le message est reçu favorablement par les milliers de femmes rassemblées et elles se sont donné rendez-vous sur ce samedi 15 février pour sensibiliser tout le canton d’aller « voter utile, en votant Faure Gnassingbé »