Présidentielle de 2020 : Quand Faustine Agbodjan fait raisonner des Tam-tams aux rythmes de la paix et de la non violence
janvier 26, 2020 :
Les cadres du Canton d’Aflao Sagbado, en l’occurrence ceux du parti UNIR restent résolument engagés dans la promotion de la culture de paix, surtout en ces périodes électorales. C’est dans ce sens que sur initiative de Mme Faustine Agbodjan,…Load more
Les cadres du Canton d’Aflao Sagbado, en l’occurrence ceux du parti UNIR restent résolument engagés dans la promotion de la culture de paix, surtout en ces périodes électorales.
C’est dans ce sens que sur initiative de Mme Faustine Agbodjan, il a été organisé, samedi 26 janvier dernier dans ledit canton, un festival de danses folkloriques. Une activité dont le but principal est de sensibiliser les populations des 26 villages du Golfe 7 sur les valeurs et comportements à adopter en période électorale.
Etaient présent à ce rendez-vous, d’imminentes personnalités à l’instar du Préfet du Golfe, Komlan Agbotsè, le Maire du Golfe 7, Aimé Djikounou ainsi que le Garant des us et coutumes d’Aflao Sagbado, Togbui Edem Semekonawo.
Ainsi, dans un esprit fraternel et dans une ambiance conviviale, les fils et filles d’Aflao Sagbado ont ensemble rallumé les flammes d’amour du prochain et de tolérance, à travers des chants invocateurs et des danses éducatrices.
Pour la promotrice, l’essentiel est de passer par tous les moyens pour sensibiliser la jeunesse sur la culture de paix. Et à sagbado l’un des moyens propices pour atteindre cet objectif, c’est de passer par les groupes folkloriques.
« Nous avons constaté que la commune d’Aflao Sagbado est purement un maillage traditionnel et tous les villages ont des groupes folkloriques. C’est pourquoi, nous avons voulu procéder à travers ce festival pour passer le message de la non violence aux populations », a-t-elle expliqué.
Le message a été reçu favorablement par l’assistance dans son ensemble. En témoigne l’ambiance de la soirée.
« C’est très jolie à voir. Félicitation aux organisateurs. C’est ces genres d’activités qui sont bon pour nous les Togolais. Le développement d’une nation passe forcément par la paix. Sans la paix, il n’y aura pas de développement. Félicitation aux cadres du parti UNIR », a déclaré Kokouvi Apégnon, Pasteur de profession et spectateur à l’occasion.
Les élections présidentielles sont prévues à la date du 22 février prochain. Et la campagne électorale s’ouvre le 06 février pour prendre fin le 20 de ce même mois.
La rédaction