Les agents de «l’hôtel 2 février» à l’école du SYSCOHADA révisé
janvier 15, 2020 :
Le personnel de la comptabilité et les agents commerciaux de l’« hôtel 2 février » ont entamé, mardi 14 janvier 2020 à Lomé une session de formation, sur la maitrise du Système comptable ouest africain portant sur l’acte uniforme de…Load more
Le personnel de la comptabilité et les agents commerciaux de l’« hôtel 2 février » ont entamé, mardi 14 janvier 2020 à Lomé une session de formation, sur la maitrise du Système comptable ouest africain portant sur l’acte uniforme de l’organisation pour l’harmonie en Afrique du droit des affaires (SYSCOHADA) révisée et sa première mise en application.
Financée par le Fonds national d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnel (FNAFPP), cette section de renforcement de capacité va permettre aux participants de se mettre en règle avec les nouvelles normes comptables et fiscales de la sous région, pour éviter des éventuels problèmes entre la direction de l’hôtel et l’administration fiscale.
Concrètement, il s’agira de faire le tour d’horizon des différents aspects relevant de cette révision, pour s’appesantir par la suite sur les points qui concernent spécifiquement l’administration de l’hôtel.
« Concernant les nouvelles réformes, il s’agit de la suppression de certains comptes et des modes d’enregistrements de certaines opérations dans le SYSCOHADA révisé », a indiqué Awali Pidassa, Directeur Général de FISCCA-RH, formateur de la séance.
Plus loin, la rencontre vise le perfectionnement des techniques et stratégies de vente mises en place par l’hôtel 2 février.
Le FNAFPP a accepté de financer cette formation dans la droite ligne de sa politique d’accompagner les structures et initiatives du gouvernement, en termes de renforcement de capacité continue des ressources humaines.
« Nous avons trouvé pertinent de financer cette formation pour renforcer les capacités des commerciaux dans leurs techniques d’accueil et des techniques de négociation de client pour la prospérité de l’entreprise, qui contribue aussi au développement économique du Togo », a laissé entendre, Mme Enyonam Kwaku-GABA Responsable communication et relation publique du FNAFPP.
Anika A.