FCFA/ECo: Le parti politique panafricain «la Racine» dévoile les Zones d’ombres et lance un vibrant appel à tous les citoyens Africains
décembre 24, 2019 :
Lisez avec attention les explications du politicien Togolais! COMMUNIQUE DU PARTI POLITIQUE PANAFRICAIN « LA RACINE » SUR LA DECISION MONETAIRE AFRICAINE DE MACRON ET OUATTARA L’histoire de l’humanité a démontré que, pour des sujets de grand ampleur comme par le passé…Load more
Lisez avec attention les explications du politicien Togolais!
COMMUNIQUE DU PARTI POLITIQUE PANAFRICAIN « LA RACINE » SUR LA DECISION MONETAIRE AFRICAINE DE MACRON ET OUATTARA
L’histoire de l’humanité a démontré que, pour des sujets de grand ampleur comme par le passé l’esclavagisme, la colonisation et nos jours le néocolonialisme avec comme contenance la dictature, seule la lutte libère.
Depuis la nuit des temps, la France n’a cessé d’asservir et d’avilir les peuples africains que nous sommes.
Des générations passent mais la France continue, par tous les moyens, à nous maintenir sous son joug.
Nos aïeux ont subi les traitements atroces et inhumains de la traite négrière. Après plus de 400 ans de cette traite négrière, s’en est suivie la colonisation à partir du partage du gâteau africain par la conférence de Berlin du 15 Novembre 1884 au 26 Février 1885 et ceci, avec toutes les conséquences de pillage des ressources humaines, financières et matérielles de l’Afrique et qui ne dit pas son nom.
Toujours dans le processus de la lutte pour leur libération socioéconomique et politique, les peuples africains, après les fausses indépendances des années 50-60, une fois encore en 1990 à la conférence de la Baule, ont été bernés et endormis par la notion de la démocratie, qui normalement devrait être le gouvernement des peuples par les peuples et pour les peuples. Aux yeux du monde, par la ruse machiavélique de nos dirigeants et sous la houlette de feu François Mitterrand, les néocolonialistes ont promis la démocratie aux peuples en lutte pour leur libération socioéconomique et politique alors que dans les coulisses, ceux-ci se sont entendus que la forme de la démocratie offerte aux Africains n’est que de la poudre aux yeux. En effet, la réalité est que l’annonce de cette démocratie à l’Africaine n’est faite que pour protéger les dictateurs contre les « coups d’Etats » qui sévissaient et qui pourraient advenir pour sauter du pouvoir les dictateurs, protecteurs des intérêts de la France. C’est ce qui d’ailleurs donne force et confiance à nos dictateurs pour tripatouiller les constitutions afin de demeurer à vie au pouvoir.
Ainsi donc, à chaque fois que le peuple africain se lève pour sa liberté sociopolitique et économique, l’oppresseur trouve toujours une astuce machiavélique pour l’endormir et ceci, pour des décennies. On se demande si cette fois-ci encore, cela va marcher avec cette nouvelle génération africaine désormais debout mobilisée. Nous rendons ici hommages mérités à tous les Panafricains qui ne cessent de se battre pour la bonne cause, aux rangs desquels Kémi Séba et le Professeur Kako Nubukpo.
Aujourd’hui donc, la mobilisation contre le F CFA amène les adulés Emmanuel Macron et Alassane Ouattara, après leurs calculs mesquins et machiavéliques, à annoncer la mise en place de la nouvelle monnaie ECO en lieu et place du F CFA. La façon peu orthodoxe utilisée par ces deux, amène les Africains à se poser plusieurs questions dont :
Cette monnaie de Macron et de Ouattara aura-t-elle les mêmes connotations et la même valeur que ce qu’envisageaient les Chefs d’Etats africains ?
Pourquoi pour un sujet aussi brûlant les autres Chefs d’Etats n’y sont pas associés et c’est seulement Messieurs Macron et Ouattara qui parlent au nom de toute l’Afrique?
Pourquoi c’est un Président d’un autre continent qui vient donner le coup d’envoi de cette monnaie alors qu’aucun Président africain ne peut aller le faire pour la France ?
Est-ce une nouvelle façon de dévaluer le F CFA?
Est-ce une façon à Ouattara de se servir de l’Afrique pour continuer par payer la dote de sa femme en sacrifiant les générations actuelles et à venir?
Bien de questions qui demeurent sans réponses.
Face donc à tout ce qui précède, le parti politique panafricain LA RACINE appelle tous les citoyens des 54 pays d’Afrique à :
Demeurer mobilisés pour la renaissance de l’Afrique afin de redonner vie à l’Afrique, et garantir aux générations à venir dont nous sommes dépositaires un lendemain meilleur ;
Ne pas reconnaitre cette machination de Ouattara et Macron ;
Démasquer et anéantir toutes les stratégies colonialistes de la France en Afrique notre Afrique ;
Une sincère collaboration pour un réel, viable et durable développement de l’Afrique, afin d’éviter à ses enfants d’aller se noyer par millions dans des océans, à la quête du bonheur sous d’autres cieux.
« ENSEMBLE POUR LA LIBERATION DE L’AFRIQUE. »
Pour le parti LA RACINE,
Le Président National
Sylvanus Soké K. OUTCHA