TOGO/Politique: le FCTD annonce un grand meeting et une marche citoyenne pacifique le 23 et 27 novembre prochain
novembre 18, 2019 :
Après avoir suivi les sorties des partis politiques oppositions comme pouvoir et les organisations de la société civile sur la seule question qui taraude l’esprit de tous les togolais ” la présidentielle de 2020 “, le Front Citoyen Togo Debout…Load more
Après avoir suivi les sorties des partis politiques oppositions comme pouvoir et les organisations de la société civile sur la seule question qui taraude l’esprit de tous les togolais ” la présidentielle de 2020 “, le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a tenu une conférence de presse ce lundi 18 novembre 2019 à Lomé, pour marquer l’histoire du Togo en lutte pour la liberté, la dignité et la démocratie. Ceci à travers un programme d’activité que projette cette organisation.
Parlant d’activité, le Front Citoyen Togo Debout organise un grand meeting de remobilisation, d’information et de sensibilisation le samedi 23 novembre 2019 à Akassimé (un banlieue situé à Lomé) suivi d’une marche citoyenne pacifique mercredi 27 novembre à Lomé.
Bien avant ce programme, le FCTD va adresser un courrier officiel au Chef de l’Etat le mardi 19 novembre, pour lui laisser libre cours leur pensée et volonté par rapport à la transparence et à l’intégrité du processus électoral en cours.
À cet effet, le FCTD appelle femmes des marchés de Lomé, de Kara et de toutes les localités du Togo, artisans, commerçants,fonctionnaires, élèves, étudiants, apprentis bref tous les citoyens à se mobiliser pour ces deux grands rendez-vous pour démontrer à l’autorité togolaise leur volonté de battre pour que les conditions qui vont conduire à la présidentielle de 2020 ne soient plus mes mêmes, identiques colles les années précédentes.
Par ailleurs, le FCTD remercie son Excellence Mgr KPODZRO pour ses initiatives et lui apporte son soutien de même qu’à son assistant qui, dans une vidéo, ont dénoncé les menaces dont ils sont victimes.
Romuald A.