Kodjovi OBILALE, l’ex Portier des éperviers, s’engage dans la promotion de l’agriculture à travers le projet « Agrofoot »
septembre 25, 2019 :
La Structure « Expertise Bio Agricole » vient de lancer la 1ère édition de son projet « Agrofoot and Sustainable Agricultural Awards ». C’était au cours d’une conférence de presse organisée mercredi 25 septembre 2019 à Lomé. Selon les organisateurs, le projet vise à…Load more
La Structure « Expertise Bio Agricole » vient de lancer la 1ère édition de son projet « Agrofoot and Sustainable Agricultural Awards ». C’était au cours d’une conférence de presse organisée mercredi 25 septembre 2019 à Lomé.
Selon les organisateurs, le projet vise à promouvoir les produits bios agricoles durables au Togo via un tournoi de foot qui va se dérouler dans huit villes du pays à savoir Lomé, Tsévié, Notsè, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.
En effet, l’Agriculture et le Football sont deux activités qui se pratiquent sur terre (sol) et elles ont de même termes techniques et une finalité commune.
Le projet va couvrir le mois de décembre et va s’étendre sur deux principales activités. « La première est l’agrofoot qui concerne l’organisation du tournoi à l’endroit des structures agricoles dans les huit villes du Togo et la deuxième sera une nuit de l’agriculture durable qui va récompensé les structures qui ont impacté le domaine de l’agriculture, les meilleurs joueurs et l’équipe Fair-play du tournoi », a indiqué Anani COMBATE, promoteur du projet.
L’ex international des Eperviers, Kodjovi OBILALE du Togo est le parrain dudit projet.
« Je donnerai des conseils pour l’organisation du tournoi puisque c’est non domaine et ensemble on va s’entraider pour que le projet va à bon terme », a -t-il déclaré.
A cette occasion, Obilalé a aussi révélé son amour pour les travaux champêtres.
« J’ai commencé l’agriculture en 2015 avec des fonds propres et aujourd’hui avec l’aide du gouvernement via le Chef de l’état par rapport à ce projet, je me lance dedans, j’aime beaucoup la terre. De la pelouse à la terre, c’est la même chose », a-t-il lancé
Le coût des activités du projet « Agrofoot and Sustainable Agricultural Awards » s’élève à 28 millions de francs CFA.
Romuald Ak3