Locales 2019 : M. SIAKOU Komlan du mouvement « Mianto kpoé lawoé » dans le Golfe 7 fait campagne avec des lampadaires
juin 19, 2019 :
Cela apparait comme un mystère divin, le Canton d’Aflao Sagbado n’a pas connu de l’obscurité dans la nuit du 18 au 19 juin 2019. Une lumière incandescente brillait dans le canton depuis le village d’Avatamé jusqu’ à la frontière d’AKATO…Load more
Cela apparait comme un mystère divin, le Canton d’Aflao Sagbado n’a pas connu de l’obscurité dans la nuit du 18 au 19 juin 2019. Une lumière incandescente brillait dans le canton depuis le village d’Avatamé jusqu’ à la frontière d’AKATO en passant par Logoté et Ségbé. C’était beau et extraordinaire. Mais d’où vient cette lumière qui rendait fous de joie les usagers des principales voies de cette localité? La réponse à cette question est connue quand un groupe de milliers de personnes habillées en T-shirt blanc griffé légèrement d’une couleur rouge à la poitrine arrivaient sur les lieux, dans une ambiance festive et remplies d’un visage d’espoir.
En effet, c’est M. SIAKOU Komlan, la tête de liste du Mouvement politique « Mianto kpoé la woé » positionnée dans la commune de Golfe 7 (Aflao Sagbado) qui est l’auteur de l’ouvrage. Il s’agit d’une manière pour l’homme politique de dire aux populations de Sagbado de voter pour « Mianto kpoé lawoé » pour une politique autrement qui dépasse les promesses et les discours politiciens mais qui est accès sur l’action dans l’immédiat.
Au total, 09 carrefours ont été éclairés avec des lampadaires moderne offerts gratuitement par le mouvement Mianto kpoé lawoé.
« De façon générale, c’est le développement à la base que nous visons. Sachant très bien que l’énergie est au cœur de ce développement, nous avons décidé de commencer nos actions en fournissant de l’énergie aux populations afin de booster le développement dans leurs différents secteurs d’affaires », a laissé entendre, le donateur.
Dans ses projets de société, le mouvement Mianto kpoé lawoé promet aux populations d’Aflao Sagbado « Un appui à l’USP de la commune, de mettre à la disposition d’ une ambulance, d’offrir des consultations et premiers soins gratuits dans les Centre- médico- social publics, de mettre en place une cellule d’écoute et d’appui aux jeunes, de construire des bassins de rétention d’eau, d’aménager et réhabiliter les voies, d’électrifier les zones reculées avec des éclairages publics, aménager les marchés et mettre en place une radio de proximité ».
M. SIAKOU et son équipe invitent l’ensemble de la population du Golfe 7 à faire confiance à la liste de Mianto kpoé lawoé en votant massivement pour elle le 30 juin prochain.
A.K.A