Religion: L’église « la maison de l’évangile » rend plus mobiles les personnes handicapées à sa manière
juin 18, 2019 :
« Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans œuvre est morte », ce verset biblique tiré du livre de Jacques 2, 26 a été démontré et respecté par les jeunes du département de la jeunesse, de l’emploi…Load more
« Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans œuvre est morte », ce verset biblique tiré du livre de Jacques 2, 26 a été démontré et respecté par les jeunes du département de la jeunesse, de l’emploi et de l’entrepreneuriat de l’église « Maison de l’évangile » size à Lomé, dans les banlieues d’Agoe.
En effet, dans le cadre de la célébration de l’apothéose du mois de la jeunesse dans cette église, les organisateurs ont fait don de 15 tricycles aux personnes handicapées issues des milieux vulnérables sur toute l’étendue du territoire togolaise.
C’est au cours d’une messe célébrée le dimanche 15 juin 2019 dans ladite paroisse que l’œuvre sociale a été réalisée.
Présentes à l’église en ce jour, ces personnes nécessiteuses ont reçu sur le champ leur don dans une ambiance festive, émotionnelle guidée par la bonne nouvelle tirée du livre de II Tim, 20 – 26.
« Nous avons décidé de partager cette journée spéciale avec une couche souvent négligée et ignorée dans la société. Il s’agit bien sûr des personnes handicapées. C’est une manière de leur dire qu’ils ont une église derrière elles. Une église qui les soutienne et prie pour elles », a fait savoir, Pasteur Mawussi Elom, responsable de l’église, Maison de l’évangile.
A travers sa prédication, l’orateur du jour, M. Théophile WINGA, Président du département de la jeunesse, s’est référé au thème retenu pour l’apothéose, « Jeune chrétien, vase d’honneur » pour interpeler l’ensemble de la jeunesse togolaise et celle de son église en particulier à adopter un comportement digne d’un serviteur de Dieu.
« Il faut que les chrétiens quittent l’étape d’être un enfant de Dieu pour devenir un fils de Dieu. Car un fils suit l’ordre de son papa et lui rends service à chaque fois et dans tous les sens. Tandis qu’un enfant reste pour bénéficier uniquement des services et soins de la part de son père. C’est pourquoi la jeunesse doit apprendre à devenir fils pour servir le Seigneur à travers son comportement et le respect des commandements du Christ partout dans la société », a lancé, M. WINGA.
Au cours de cette messe meublée d’adoration, de prières et de différents jeux bibliques, plusieurs invités ont confessé le Christ pour une première fois de leur vie et sont devenues ainsi chrétiens avec la bénection du Pasteur Elom.
Romuald AK3