Entre femmes, les secrets se dévoilent
mai 13, 2019 :
La journée de vendredi 10 mai 2019 a été exceptionnelle pour les femmes et hommes qui animent quotidiennement le marché d’Adidogomé Assiyéyé. Ces revendeuses ont bénéficié de nouveaux locaux construits par l’Agence nationale de développement à la base (ANADEB) grâce…Load more
La journée de vendredi 10 mai 2019 a été exceptionnelle pour les femmes et hommes qui animent quotidiennement le marché d’Adidogomé Assiyéyé. Ces revendeuses ont bénéficié de nouveaux locaux construits par l’Agence nationale de développement à la base (ANADEB) grâce à un financement de plus à 100 498 450 FCFA reçu auprès du Programme d’appui du développement communautaire (PUDC).
Outre les remerciements et reconnaissances manifestés par les bénéficiaires envers les donateurs, ils ont profité aussi de l’instance pour porter leurs doléances les plus prioritaires aux yeux de la ministre du Développement à la base, Victoire Tomegah Dogbé.
Il s’agit, selon Présidente du Réseau des associations du marché d’Adidogomé Assiyéyé (RAMAA), Mme DANGBUIE Pascaline, « d’une occasion à ne pas rater car entre les femmes, les choses vont vite car la femme comprend vite les besoins de la cours ».
« Croyez-vous qu’une femme peut- elle admettre que ses sœurs soient dans un marché où il n’y a même pas de WC ? », s’est-elle interrogée pour dénoncer le fait que le marché d’Adidogomé assiyéyé ne dispose pas de sanitaire depuis sa création.
Mme DANGBUI a fait savoir la ministre DOGBE, que marché n’est pas électrifié « Ce qui occasionne de récurrents cas de voles », a-t-elle indiqué.
Pour le RAMAA, « le marché d’Adidogomé Assiyéyé a besoin d’un centre médical pour soigner les cas d’urgence ».
Et pour finir, DANGBUIE Pascaline et ses consœurs ont prié la ministre DOGBE, de leur ajouté plus de hangars modernes car, expliquent- elles « la population d’Adidogomé devient de plus en plus énorme et pour conséquence, le nombre des revendeuses dans le marché devient conséquent ».
Dans un esprit de convivialité et de leadership, Victoire Tomégah Dogbé a rassuré les femmes dudit marché que leurs demandes trouveront de satisfaction.
Elle les a recommandé seulement de « rester solidaire, de travailler dure, de prier et de soutenir les projets et visions qu’incarne le Chef de l’Etat, Faure GNASSINGBE ».
Romuald AK3