Le modérateur de lEEPT pose la première pierre de la construction du temple de la paroisse dAPEDOKOE
novembre 25, 2018 :
Les premiers responsables de l’ église évangélique presbytérienne du Togo ( EEPT) ont procédé ce dimanche 25 novembre 2018 à Lomé à la cérémonie de pose de la première Pierre de la paroisse d Apédokoe située dans le canton dAflao…Load more
Les premiers responsables de l’ église évangélique presbytérienne du Togo ( EEPT) ont procédé ce dimanche 25 novembre 2018 à Lomé à la cérémonie de pose de la première Pierre de la paroisse d Apédokoe située dans le canton dAflao Sagbado, préfecture du Golfe.
Cette cérémonie a eu lieu en présence du Modérateur de l’EEPT, le Pasteur Révérend Dr Daniel Mawussi, le secrétaire synodal Bébépé Nyuiémédi, l’inspecteur de la RESMA, Dr Kokou Kouma GAVO et sa majesté Togbui Edem Kossi SEMEKONAWO, Chef Canton dAflao SAGBADO.
« Dans la vie dune église et dans la marche dans la foi, le temple est preponderant. Depuis lancien testament, la présence du temple au sein du peuple est la présence de Dieu. Parce que le temple représente une puissance. Cest à ce lieu que le peuple invoque Dieu et parle avec Dieu. Sans un temple, le peuple de Dieu est dépourvu de sa force», a laissé entendre le modérateur, Révérend Pasteur Daniel Mawussi AKOTIA.
Il a félicité les fidèles de la paroisse dApédokoe pour leffort fournit dans loeuvre de Dieu.
Des chants de joie et de louange au Seigneur étaient manifestés par les milliers de centaines de ces fidèles qui ont trouvé leur foi en Jésus Christ.
Pour Monsieur Emmanuel koffidé APEVIENYEKU, président CVD d’Apedokoè et fidèle de ladite paroisse « Nous profitons de l’occasion pour remercier les autorités de notre église qui ont accepté faire le déplacement pour commémorer cette solennité avec nous. Nos sincères remerciement vont également à sa majesté Edem Kossi SEMEKONAWO à lensemble des hôtes du palais royal, que notre seigneur les bénisse abondamment. Pour commencer et achever la construction de ce temple, il doit falloir trouver une somme de 142.000.000FCFA. Nous lançons un appel solennel à toutes les bonnes volontés pour nous donner un coup de pousse afin que ce travail puisse être achevé dans de bref délai »
E. Solange