Société : L’Association Togolaise des Créateurs de Mode accompagne les enfants vulnérables de l’orphelinat « Mercy Children’s Home »
octobre 22, 2018 :
L’Association Togolaise des Créateurs de Mode a offert samedi 20 octobre 2018 des kits vestimentaires aux enfants de l’orphelinat Mercy Children’s Home de Lomé. La cérémonie de remise s’est déroulée dans les locaux dudit orphelinat à Tokoin Kassablanka (Lomé). L’objectif…Load more
L’Association Togolaise des Créateurs de Mode a offert samedi 20 octobre 2018 des kits vestimentaires aux enfants de l’orphelinat Mercy Children’s Home de Lomé. La cérémonie de remise s’est déroulée dans les locaux dudit orphelinat à Tokoin Kassablanka (Lomé).
L’objectif visé par cette action de bonne volonté était d’accompagner ces enfants vulnérables en ce début de rentrée académique 2018-2019. Ainsi des tenues scolaires confectionnées à la taille de chaque enfant ont été réceptionnées des mains des responsables de l’Association Togolaise des Créateurs de Mode.
Pour les donateurs, il s’agit d’un geste à l’endroit des enfants qui sont dans le besoin.
« Comme toutes autres associations, nous nous soucions du bien-être de la population togolaise et on a voulu apporter de la joie aux enfants de cet orphelinat en les offrants des uniformes pour cette rentrée. Pour le choix de cet orphelinat, je dirais que c’est la providence. On voulait juste faire une action sociale vue que nous sommes dans la mode, on a décidé de faire profiter de nos savoirs faire à ces enfants », a précisé, Tossa Emmanuel, président de l’association.
C‘est à travers des danses folkloriques et des chants de joie que les enfants de Mercy Children’s Home ainsi que le personnel d’encadrement ont accueilli les donateurs.
« Cette action de bienfaisance de l’Association Togolaise des Créateurs de Mode à l’égard des enfants de notre orphelinat a suscité un sentiment de joie tant du personnel d’encadrement que des enfants. Quand ces enfants voient qu’il y a des gens qui pensent à eux, et qui se préoccupent de leurs conditions de vie, ils sont contents et très motivés pour réussir. Donc c’est le lieu de remercier cette association qui a su penser à nous et nous prions la providence de toucher d’autres cœurs afin qu’ils aboient ce pas », a indiqué Dotse Yao Roger, l’un des encadreurs.
Mercy Children’s Home est une ONG qui prend en charge au total soixante-quinze (75) enfants.
Pour rappel, l’Association Togolaise des Créateurs de Mode est créée en 2016. Elle regroupe en son sein, les stylistes du Togo. Elle a pour but de créer une synergie d’action pour la promotion de la mode au Togo.
Raphaël.