Les orphelins ont désormais un refuge, une marraine de confiance
octobre 2, 2018 :
Pour certains enfants, la vie nest rien que souffrance et lamentation au quotidien. Sans père ni mère, ils sont nombreux ces enfants qui circulent dans la nature, de maisons en maisons pour quémander leurs pains quotidien. Ces enfants, ne vivent…Load more
Pour certains enfants, la vie nest rien que souffrance et lamentation au quotidien. Sans père ni mère, ils sont nombreux ces enfants qui circulent dans la nature, de maisons en maisons pour quémander leurs pains quotidien. Ces enfants, ne vivent que pour vivre. Ils sont laissés à la merci de la misère sous toutes ses formes. Mais un espoir de vivre pour le meilleur leur a été enfin trouvé, lassociation enfin le sourire.
Lassociation enfin le sourire fondée et présidée par madame ADJOGBLE A. Enyonam a encore accueilli un total de 20 enfants venus des villages les plus reculés et défavorisés du pays dans son orphelinat à Lomé dans le canton dAflao SAGBADO.
Ce sont des petits garçons et filles togolais orphelins de père et de mère qui souffrent de tous les maux surtout des moyens pour se scolariser.
Ramenés à lorphelinat enfin le sourire, ces enfants ont enfin retrouvé le sourire. Les maladifs ont été rapidement soignés et ils ont retrouvé la bonne santé. Les affamés ont enfin retrouvé un cadre de vie où les 3 repas quotidien leurs sont assurés.
Le plus important a été que tous les enfants du groupe qui ont lâge de se scolariser on pris le chemin de lécole ce lundi 1er octobre 2018.
Cétait beau et émotionnel de voir ces enfants assez malheureux quils fussent déborder de joie ce lundi matin quand ils ont pris le chemin des classes tous dans des uniformes avec des sacs au dos.
Pour madame ADJOGBLE A. Enyonam, cest encore une mission accomplie par la grâce de Dieu.
« L’éducation étant un facteur non négligeable dans la croissance dun enfant, nous mettons tout à leur disposition pour que ces enfants qui aujourd’hui sont des malheureux deviennent des cadres dans l’avenir. Nous mettons tous nos moyens à leurs cotés pour quils puissent s’épanouir, fréquenter dans de meilleures conditions et développer leurs talents. Seul lEtat ne peut pas le faire. Nous devons chacun contribué à la construction dun lendemain meilleur aux enfants orphelins et démunis » a-t-elle laissé entendre
Rappelons que lassociation enfin le sourire est une association basée dans le canton dAflao Sagbado et soutient les orphelins et toutes les personnes démunies et défavorisées. Elle uvre également pour le développement à la base.