Du blasphème, imprécation et de l’exécration : un groupe d’individus déclare un « Yohanes » le messie qui remplace Jésus-Christ.
septembre 18, 2018 :
Doit-on parler de blasphème, imprécation ou d’exécration ? En tout cas les mots manquent pour qualifier ou décrire la révélation qu’a faite un groupe d’individus se réclamant du nom de « famille chrétienne » ce 17 septembre 2018 à Lomé face à la…Load more
Doit-on parler de blasphème, imprécation ou d’exécration ? En tout cas les mots manquent pour qualifier ou décrire la révélation qu’a faite un groupe d’individus se réclamant du nom de « famille chrétienne » ce 17 septembre 2018 à Lomé face à la presse.
En effet, ce groupe de personnes dit avoir eu la révélation du messie qui devrait remplacer Jésus-Christ sur terre. Ce nouveau messie s’appelle tout simplement « Yohanès » à en croire la famille chrétienne.
Jusqu’ici l’on peut ne pas être ébahi, ahuri de cette révélation, car toute personnes sous le coup de chômage, pauvreté, ennuie… peut se lever et affirmer de telles choses surtout en ces moments où chacun cherche par tous les moyens à joindre les deux bouts y compris les moyens inappropriés et indignes.
Mais ce qui surprend dans les révélations de ce groupe, est que le fameux « Yohanès »est non seulement un être physique et spirituel qui vit parmi les humains mais il est « togolais » et qu’il a déjà commencé ses œuvres au Togo, il suffit de l’invoquer en prière et l’on constatera ses œuvres.
« La jeune femme stérile qu’est le Togo, est tombée enceinte et a mis au monde un enfant. Après ceci, beaucoup de nations vont vouloir siéger au Togo alors que personne ne s’y intéressait avant. Grâce à « Yohanès », nous avons la connaissance de Dieu tout-puissant qui a fait de lui l’échelle par laquelle on doit désormais passer pour atteindre le ciel ». C’est en ces termes que l’orateur principal nommé Emmanuel Israël a annoncé le grand retour et la présence du « messie » sur la terre.
De tels événements restent une surprise sur le sol togolais par contre dans certains pays limitrophes du Togo à l’instar du Bénin, voisin de l’est, ces genres de révélations sont monnaie courante. En effet au Bénin, il y en a même qui se révèlent comme le grand Dieu et qui se font adoré comme tel.
Mais en vérité, si on se réfère à la sainte bible, ces genres de révélations ne devraient pas surprendre car il est écrit qu’aux derniers moments, des événements extraordinaires allaient se produire un peu partout dans le monde.
L’on ne sera donc pas étonné de voir dans les prochains jours des gens célébrer des cultes en l’honneur de « Yohanès » comme celui l’a même qui devrait venir remplacer Jésus-Christ.
En avant donc le pillage des femmes car on sait comment elles se laissent vite emballer quand il s’agit de questions de religion car elles aiment assez le miracle.
De la nécessité pour les autorités de mettre très vite la main sur ce groupe d’individus (famille chrétienne) afin d’éviter tôt non seulement la confusion qu’ils veulent créer dans la tête de la population togolaise mais aussi le pillage de pauvres citoyens qui cherchent nuit et jour de quoi survivre.
Stanislas A.