Canton de Sagbado : l’AVDeCAS initie un projet de formation des jeunes sous la bénédiction de Togbui Edem SEMEKONO
septembre 1, 2018 :
Les pasteurs du canton d’Aflao Sagbado constitués en Association de Volontaires pour le Développement du Canton d’Aflao Sagbado (AVDeCAS) ont officiellement lancé ce vendredi 31 août 2018, le bureau exécutif de ladite association. La cérémonie a été couplée du lancement…Load more
Les pasteurs du canton d’Aflao Sagbado constitués en Association de Volontaires pour le Développement du Canton d’Aflao Sagbado (AVDeCAS) ont officiellement lancé ce vendredi 31 août 2018, le bureau exécutif de ladite association. La cérémonie a été couplée du lancement du projet du centre de formation artisanale.
Les jeunes du canton d’Aflao Sagbado, ont désormais un projet qui leurs permet des formations artisanales pouvant leurs permettre de gagner leur pain quotidien. Une initiative de (AVDeCAS).
La cérémonie du lancement a été déroulé à l’église du Ministère International Des Elus du Christ (MIDEC) en présence du préfet du golf AGBOTSE Komla et du chef canton d’Aflao Sagbado Togbui Edem SEMEKONAWO IV.
Le projet selon les promoteurs, a pour objectif de palier au problème de chômage dont fait face la jeunesse togolaise en générale et celle de Sagbado en particulier. « Ce projet, est notre réponse au problème du chômage et à l’emplois des jeunes auxquels le gouvernement sous la houlette de Faure Essozimna Gnassingbé se bat pour trouver des solutions. Et c’est notre manière d’accompagner le gouvernement et nous remercions le Chef de l’Etat pour sa vision et sa politique de paix et de développement » a déclaré le président de cette Association LOHOUSSODE Coffi Innocent.
Il s’agira concrètement pour les jeunes d’avoir des formations pour une durée de 1 an au lieu de 3 ans dans les métiers artisanaux comme la menuiserie, la maçonnerie, la couture, la coiffure, le tissage et la boulangerie. Une fois sortie de la formation, ils seront accompagnés financièrement jusqu’à leurs insertions dans la vie active.
Le préfet du golf se réjouit : « grande est ma joie de lancer du projet de l’association AVDeCAS. Je suis très content. Je vois que la jeunesse a commencé à comprendre qu’il faudrait qu’on se prenne en charge. Le future ne se trouve pas dans les mains de personnes, c’est à nous-même de construire ce Togo » a-t-il signalé tout en remerciant les organisateurs. Il a par ailleurs promis aux initiateurs l’accompagnement du gouvernement pour un bon aboutissement du projet pour le bonheur des jeunes.
Il faut rappeler aussi qu’outre la cérémonie de lancement, le préfet du Golf Mr AGBOTSE, a installé le bureau exécutif de l’association AVDéCAS. Un bureau composé de 6 membres avec à sa tête, le pasteur LOHOUSSODE Coffi Innocent.
Voici la liste complète des membres du bureau.
LOHOUSSODE Coffi Innocent Président
ZOTOU Assou Secrétaire Général
EDZEAME Gbablewu Trésorier Général
AGBODRA Kalevi Képhas Sécrétaire financier
MOTTO K. Favori 1er Conseiller
YEVI Komi 2ème Conseiller
KODJO Joseph 3ème Conseiller
Stanislas AZIATO