Togo: la principale morgue de Lomé sera fermée pour trois mois !
juillet 3, 2018 :
Les familles dont les corps des parents défunts sont actuellement conservés à la morgue du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, sont priées de venir retirer leurs morts avant le 14 juillet 2018. Et pour cause.
Par une note en date de ce mardi 3 juillet 2018, le ministre de la Santé et de la protection sociale informe la population togolaise que les travaux de réhabilitation de la morgue du CHU Sylvanus Olympio vont démarrer le 16 juillet prochain, dans le cadre de la redynamisation du secteur de la santé au Togo.
Moustapha Mijiyawa informe que, pour la célérité des travaux, la morgue sera fermée pour une durée de trois mois. Par conséquent, il demande aux “familles éplorées dont les corps des parents défunts sont encore conservés à ladite morgue de procéder à leur retrait au plus tard le samedi 14 juillet 2018″
Comme plan B, le ministre propose aux familles concernées “de se référer aux morgues disponibles, notamment celles du CHR Lomé-Commune, CHR Tsevie, CHR Atakpame, CHP Aneho et autres, pour d’éventuelles demandes de conservation de corps”.
Moustapha Mijiyawa regrette ce désagrément et présente les condoléances qui sont les siennes aux familles éplorées.