Au Vietnam, André Johnson plaide pour une meilleure accessibilité des fonds FEM
juin 27, 2018 :
La sixième Assemblée générale du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) (Global Environment Facility-GEF, en anglais) ouvert lundi à Dà Nang au Vietnam, se poursuit et se termine ce jeudi 28 juin 2018. Présent à cette rencontre internationale qui réunit 183 pays…Load more
La sixième Assemblée générale du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) (Global Environment Facility-GEF, en anglais) ouvert lundi à Dà Nang au Vietnam, se poursuit et se termine ce jeudi 28 juin 2018. Présent à cette rencontre internationale qui réunit 183 pays membres du FEM, André Johnson, ministre togolais de l’Environnement et des Ressources forestières plaide pour des actions concrètes en matière de répartition des fonds.
Dans son allocution, le chef de la délégation togolaise, le ministre André Johnson, a insisté sur la nécessité pour le FEM de passer, dans le contexte actuel des multiples mécanismes financiers naissants, à l’action, à des actions à impacts. Il a également requis une politique de cofinancement réaliste pour les pays bénéficiaires en vue d’une meilleure accessibilité des fonds FEM.
Aussi a-t-il évoqué le choix et le calibrage des arguments entrant dans la construction du modèle de calcul des allocations pour un transfert effectif des fonds vers les pays les plus touchés par la dégradation de notre environnement.