Bavure policière à Tokpli: le MMLK exige la fin de l’opération Entonnoir
juin 9, 2018 :
L’opération Entonnoir a encore fait une victime. Vendredi à Tokpli dans la préfecture de Yoto, la chasse aux vendeurs d’essence dite frelatée a fait un mort. Le Mouvement Martin Luther King dénonce un énième « homicide » qui ne doit pas rester impuni, et exige la fin de ces rafles policières « mortelles ».

Une opération de poursuites policières contre les vendeurs de carburant illicite a été lancée vendredi à Tokpli dans la préfecture de Yoto. La plupart des suspects ont pris très tôt la fuite vers le Bénin voisin. Malheureusement le sieur Louis Anoumou a été fauché par une balle réelle selon les témoins. « Ce décès vient s’ajouter à la liste macabre des jeunes déjà tombés au nom de cette tristement célèbre opération », déplore le MMLK qui affirme que « les hautes autorités contactées par le MMLK ont reconnu cet incident mortel de plus et ont promis de repenser l’opération« .
Le mouvement du pasteur Edoh Komi exige donc des sanctions à l’encontre des auteurs de cette énième « bavure policière mortelle« , ainsi que la fin de l’opération Entonnoir qui « cause trop de morts« .
L’inexistence des services pétroliers en milieux ruraux étant généralement à l’origine du commerce du carburant illicite, le MMLK recommande au gouvernement de prendre des mesures appropriées en vue d’approvisionner les populations en carburant, « afin d’éviter toutes conséquences désastreuses et dramatiques« .
Edoh Komi et son mouvement présentent in fine leurs sincères condoléances à la famille de la victime.