T des médias: un peu de mise en jambes avant le grand show ce samedi
mai 24, 2018 :
Pour la septième fois consécutive, les journalistes, animateurs et techniciens de radio et télé du Togo vont défiler. Le T des médias, édition 2018, c’est donc ce samedi 26 mai à l’institut français de Lomé. Mais avant ce grand show, les professionnels des médias togolais vont courir un peu, histoire de se mettre en forme mais surtout pour défendre la cause environnementale.
Ce samedi sous le coup de 06h 30 UTC, les professionnels des médias, hommes et femmes, se donnent rendez-vous devant le siège de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) pour une course populaire sur quelques kilomètres. Une initiative de DBD Com, promoteur du T des médias, en collaboration avec l’association Eco Jogging. « À travers ladite course, les journalistes, les techniciens et les animateurs procéderont au ramassage des sachets plastiques sur l’itinéraire qui sera emprunté. Sont alors attendues à cette course populaire les hommes et femmes de médias, journalistes mannequins, les stylistes retenues cette année et les partenaires » a confié David Djagbavi, le Promoteur du T des médias.
Une façon aussi pour ces hommes et femmes des médias de se dégourdir les jambes avant le grand défilé au cours duquel ils se mettront encore en vedette, loin de leurs micros, stylos et caméras, à l’institut français de Lomé. La soirée démarrera avec la finale de la Ligue des Champions d’Europe, qui mettra aux prises Liverpool et le Real Madrid, double tenant du titre.