Soirée des lesbiennes, une plaisanterie de mauvais goût pour le GMR Night Club
avril 20, 2018 :
Les filles qui “couchent” entre elles, les hommes qui préfèrent se sodomiser au lieu de prendre leur pied dans le jardin secret de ces belles créatures que sont les femmes, il y en a bel et bien au Togo. Ce n’est un secret pour personne. Mais au point qu’on organise ouvertement des soirées pour la communauté LGBT, cela a de quoi heurter les sensibilités. Le GMR Night Club organise-t-il vraiment une soirée pour les lesbiennes ce 26 avril? Courrier d’Afrique a mené son enquête.
C’est une affiche qui fait des vagues sur les réseaux sociaux cette semaine au Togo. Une affiche qui annonce une soirée dédiée aux lesbiennes le 26 avril prochain au GMR Night Club, sis à Agbalépédogan, un quartier de Lomé. Une soirée des lesbiennes au Togo qu’on annonce publiquement? On est où là? Poussés par cette question, nous avons fait une incursion à l’intérieur de l’hôtel GMR. “C’est une surprise très désagréable pour moi quand un ami m’a envoyé cette image ce matin“, s’étonne le directeur général de l’hôtel. “Depuis ce matin, mon téléphone ne cesse de sonner. Qui pour me demander ce qui se passe, qui pour me demander si je suis au courant de la blague qui passe sur les réseaux sociaux“, ajoute-t-il hagard.
Quelques employés de la boîte de nuit que nous avons interrogés se disent aussi surpris. Ils expliquent que les soirées au GMR Night Club n’ont jamais lieu les jeudis. “Nos soirées, c’est lundi, vendredi et samedi. Les jeudis, tout est presque désert ici“, confie une hôtesse”. “Chez nous, il arrive parfois même que le patron rappelle certaines gens à l’ordre lorsqu’ils commencent à afficher des comportements déplacés. Une soirée des lesbiennes hein? Je préfère en rire“, ironise une autre.
Alors, qui a bien pu concevoir cette affiche? Et pour quel motif? Le DG du GMR assure que toutes leurs affiches portent la signature du DJ des lieux (comparez les deux images ci-dessous).
Ces explications sont-elles à prendre au sérieux? Nos interlocuteurs nous ont-ils dit la vérité sur cette affaire? Le GMR Night Club, c’est juste la porte d’à côté; le 26 avril c’est demain. Et nous n’avons pas besoin d’un billet d’avion ni d’un visa pour y retourner… à l’improviste.