Polémique autour du trading au Togo: 3 tradeurs de diverses structures donnent des explications

March 27, 2021 :

Les tradeurs ADOU Aly Diallo, Chef d’entreprise d’ALADIN GROUP; Jonathan AGBON, Chef d’entreprise de NBF CONSULTING et ALATCHAO Anihi Amed, Chef d’entreprise de NEW TOUCH INVESTING ont conféré avec la presse samedi 27 Mars 2021 à Lomé sur les polémiques…Afficher le reste

Les tradeurs ADOU Aly Diallo, Chef d’entreprise d’ALADIN GROUP; Jonathan AGBON, Chef d’entreprise de NBF CONSULTING et ALATCHAO Anihi Amed, Chef d’entreprise de NEW TOUCH INVESTING ont conféré avec la presse samedi 27 Mars 2021 à Lomé sur les polémiques qui circulent à l’heure actuelle autour du traiding.

Ces trois (3) chefs d’entreprise ont expliqué aux médias, ce qu’est le trading et ses fonctionnements.

Selon Jonathan AGBON, conseiller en investissement financier, le trading est l’achat ou la vente des devises pour avoir les plus-values ou les moins-values sur un marché communément appelé, le marché des futurs. Pour lui, tout le monde est dans le trading sans le savoir « Le trading est un mot anglais qui veut dire commerce et qui parle de commerce, parle d’achat et de vente. Tout le monde fait le trading sauf qu’on ne la sait pas que c’est le trading.Quand on parle de trading, cela consiste à échanger une monnaie contre une autre. Si vous allez à une banque pour échanger une monnaie afin d’avoir la monnaie locale, c’est ce qu’on appelle le trading », a expliqué Jonathan AGBON.

Aujourd’hui plusieurs personnes estiment qu’investir ou trader, c’est devenu d’un seul coup, un milliardaire. Le chef d’entreprise d’ALADIN GROUP, ADOU Aly Diallo a profité de la circonstance pour donner des précisions.

À l’en croire, le trading est risqué et 99% des tradeurs perdent leurs gains pour faute de connaissance, de formation et de psychologie.

« Le trading est risqué pour ceux qui pensent que c’est un gain facile. C’est risqué pour ceux qui n’ont pas la formation. Se former sur le trading, réduit le taux de risque. Ce n’est pas facile, plus vous êtes formés, plus vous maîtrisez le domaine. Le choix de se faire former est plus conseiller que d’investir pour que quelqu’un trade à votre place. Vaux mieux apprendre à pêcher que de confier votre filet à quelqu’un d’aller pêcher pour vous », a fait savoir M. ADOU A.Diallo.

Le taux de bénéfice des investisseurs est l’un des conflits entre un tradeur et ses investisseurs. ALATCHAO Anihi Amed, sociétaire de NEW TOUCH INVESTING est revenu sur cet aspect. Il estime qu’il y a des taux qui ne sont pas raisonnable et qui ne vont pas avec le domaine.

« Le taux raisonnable dépend du capital qu’on a à trader. Moi en tant que tradeur particulier, avec mon compte de trading, je ne peux pas dépasser 30% de bénéfice », a-t-il confié.

Les trois tradeurs ne comptent pas arrêter leurs sensibilisation sur cette conférence de presse. Des activités sont en vues pour donner plus d’amples explications à la population sur le trading.

Romuald A.

(Visited 84 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Leave a Reply

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.