Un dimanche exceptionnel pour des handicapés auditifs à l’église Maison de l’Évangile

March 23, 2021 :

« Si tu veux voir Jésus, va le chercher auprès des personnes déshéritées, auprès des personnes sourdes, des aveugles, et auprès des personnes à mobilité réduite. Parce que Jésus dans l’Evangile selon Mathieu 25 versets 35 à 35, a dit…Afficher le reste

« Si tu veux voir Jésus, va le chercher auprès des personnes déshéritées, auprès des personnes sourdes, des aveugles, et auprès des personnes à mobilité réduite. Parce que Jésus dans l’Evangile selon Mathieu 25 versets 35 à 35, a dit : Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Donc si vous voulez voir
Jésus, vous devez aussi aller le chercher auprès de ceux qui sont malades, auprès de ceux qui ont faim, de ceux qui ont soif et auprès de ceux qui sont en prison.

Indirectement, ça veut dire que si vous venez en aide à ces personnes, c’est à Jésus lui-même vous le faites », ce sont des propos déclarés par le pasteur Elom Mawussi, responsable de l’église Maison de l’Évangile « Enseigne-Moi ta parole (EMP) » et ceci, à l’occasion de la deuxième semaine du mois des œuvres sociales organisé par ladite église.

En effet, après les personnes à mobilité réduite, l’église EMP s’est mobilisée, dimanche 21 mars 2021, au chevet des personnes sourdes.

Ils sont au total 25 de ces personnes éprouvant des difficultés auditives et expressives, à communier avec la communauté chrétienne de l’EMP.

Après avoir écouté la parole divine, prêchée par le Pasteur ALLADO Dénis et ceci traduit dans le langage gestuel, les 25 personnes sourdes ont eu droit à des plats de nourriture et ont reçu après, un don de kit alimentaire, composé du maïs, du riz, de l’huile, etc. ainsi que des non-vivres.

Outre ce lot, l’église a octroyé une enveloppe financière aux 25 personnes, dans le but de les soutenir à subvenir pour un tant soit peu, à leurs besoins.

« Nous savons que ce n’est pas beaucoup, mais c’est une manière pour nous de manifester le caractère social de l’église, comme le recommande notre Seigneur Jésus. Et nous sommes conscients que les bénéficiaires ont aimé notre geste », a indiqué M. Edem Kossi EFIAGNI, Responsables des œuvres sociales et du tourisme à l’EMP.

La semaine des œuvres sociales se poursuit et la prochaine étape, sera la prison civile de Kpalimé, où l’église ira soutenir les personnes détenues, à travers la parole de Dieu et surtout à travers des dons en nature. Après cette étape, le mois prendra fin avec une assistance aux veuves et orphelins du quartier d’Agoé Téléssou où l’église est basée.

« Notre motivation à travers ces actions, c’est Jésus lui-même. Parce que l’église appartient à Jésus. C’est lui qui guide, et c’est lui qui nous oriente vers les œuvres que Dieu a prédestinées pour nous… Nous les leaders de l’église nous ne sommes que des vases d’honneurs que le Seigneur utilise pour la gloire de son nom. Donc, c’est lui qui dit, et nous sommes juste des exécutants », a ajouté le Pasteur Elom.

(Visited 44 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

One response to “Un dimanche exceptionnel pour des handicapés auditifs à l’église Maison de l’Évangile”

  1. MAWUSSI Elom says:

    To God be the glory

Leave a Reply

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.