Éducation: la Chaîne de l’Espoir plaide pour la prise en compte globale des thématiques de santé scolaire

February 13, 2021 :

L’Organisation Non Gouvernementale, La Chaîne De l’Espoir (LCDE) très engagée dans sa politique ” MA SANTE, MON ECOLE, UN ENJEU COLLECTIF AU TOGO “, est de plus en plus préoccuper par les conditions de vie des élèves. C’est dans cette…Afficher le reste

L’Organisation Non Gouvernementale, La Chaîne De l’Espoir (LCDE) très engagée dans sa politique ” MA SANTE, MON ECOLE, UN ENJEU COLLECTIF AU TOGO “, est de plus en plus préoccuper par les conditions de vie des élèves.

C’est dans cette optique que ce vendredi 12 février 2021, l’ONG a organisé un atelier de plaidoyer pour la prise en compte globale des thématiques de santé scolaire dans les règlements intérieurs des établissements.

Il s’agit pour les responsables de LCDE d’amener les autorités de l’éducation, les chefs d’établissements scolaires et les inspecteurs à prendre en compte les problèmes qui concernent essentiellement l’Eau, Hygiène et Assainissement (EHA), la Non-Violence (NV) et la Santé Sexuelle et de Reproduction (SSR) dans les règlements intérieurs des établissements scolaires bénéficiaires et aussi l’amélioration du processus d’élaboration et de dissémination desdits règlements au sein de la population scolaire.

Au cours de cet atelier, des indicateurs ont été présentés aux participants pour montrer que les problèmes cités plus haut ne préoccupent pas les autorités éducatives.

D’après ces indicateurs, le taux de pourcentage du soutien des filles en cas de menstruation est de 0% ainsi que celui des violences sexuelles ( attouchements sexuels, harcèlement, viols…) faites sur ces dernières.

Les infrastructures EHA (points d’eau, poste d’eau potable, des latrines, des dispositifs de lavage des mains et leur entretien sont laissé pour compte avec un taux de 0%.

Les participants se sont engagés via des signatures à l’issu de la rencontre pour l’atteinte des objectifs visés par cet atelier.

Il faut préciser que la l’ONG La Chaîne De l’Espoir contribue depuis 2002 au Togo, à l’épanouissement et la protection de l’enfant. Son intervention atteint toute la communauté scolaire et les familles bénéficiaires.

Romuald A.

(Visited 12 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Leave a Reply

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.