Crise à la CPP : « Depuis 5 mois avant le congrès ordinaire, M.Béléki ne m’a jamais parlé d’une présidence de 6 mois que je ferai à la tête du parti » a déclaré Emmanuel Anani AKOLLY

November 27, 2020 :

Le Président national du parti Convergence Patriotique Panafricain (CPP), Emmanuel Anani AKOLLY, élu légalement le 7 décembre 2019 a, cours d’une conférence de presse en date du 26 novembre 2020 éclairé l’opinion nationale et international sur sa fameuse destitution et…Afficher le reste

Le Président national du parti Convergence Patriotique Panafricain (CPP), Emmanuel Anani AKOLLY, élu légalement le 7 décembre 2019 a, cours d’une conférence de presse en date du 26 novembre 2020 éclairé l’opinion nationale et international sur sa fameuse destitution et celle de son bureau élus.

Destitué le 21 novembre dernier lors d’un conseil national par quelques membres du bureau exécutif du parti en complicité avec certains membres des fédérations, Emmanuel AKOLLY indique que c’est un complot orchestré par Adrien Béléki AKOUETE envers sa personne pour non seulement détruire son image, mais aussi celle de la CPP.

Selon lui, l’histoire de 6 mois avancée par Béléki lors de cette destitution du bureau exécutif est une histoire qui lui est méconnue. A l’en croire, lors du congrès ordinaire qui a permis son élection en décembre, il n’a jamais été question que le président élu pour 5 ans ne ferait que 6 mois; 6 mois au cours desquels il céderait le fauteuil à Béléki AKOUETE, le congrès l’ayant élu à l’unanimité pour 5 ans. D’après M. Akolly, aucun document du congrès encore moins le procès verbale issu de ce congrès n’a fait cas de cette disposition évoquée par M. Béléki pour justifier sa forfaiture.

Toujours au cours de cette rencontre avec la presse, M. Akolly a démontré pièce à l’appui produit aux journalistes que Adrien Béléki n’a jamais été élu au congrès de décembre 2019 comme membre du bureau exécutif. Par contre il a été nommé conformément au règlement intérieur par le président, conseiller spécial de celui-ci en juin 2020.

Ce n’est qu’après cette nomination que ce dernier a commencé ses manœuvres pour me mettre des bâtons dans les roues prétextant qu’il y a des problèmes au sein du bureau exécutif, problèmes qu’il n’a jamais pu énumérer.

Certaines zones d’ombres on été évoquées par le président Akolly:

1- Qui a financé ce conseil national? Puisque le président national affirme n’avoir jamais été contacté pour soutenir financièrement une telle opération.

2- Sur quels documents les fameuses fédérations se sont-elles basées pour destituer le président et son bureau élus par le congrès?

À ces interrogations sans réponse et pour avoir piétiné les statuts et le règlement intérieur, le président Akolly n’a pas hésité à réaffirmer une fois de plus le caractère peu ” orthodoxe ” de cette prise de décision.

Pour lui cet acte « ignominieux » et inacceptable est nul et nul effet.

De ce fait, il lance un appel, en tant que Président National de la CPP garant des textes juridiques et de l’unité du parti, aux uns et aux autres à revenir à de meilleurs sentiments afin qu’ensemble, ils puissent réaliser la feuille de route que le congrès ordinaire du 7 décembre 2019 leur a confié.

Romuald K.A.

(Visited 12 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Leave a Reply

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.