Promotion de la non-violence en milieu scolaire : 18 enseignants primés par « La Chaîne de l’Espoir »

November 26, 2020 :

La 1ère édition de la journée de célébration des Enseignants Ambassadeurs de la Non-violence (EANoV) s’est tenue, mercredi 25 novembre 2020 dans la capitale togolaise (Lomé). Une initiative de « la Chaîne de l’Espoir (LCDE) ». Lors de cette célébration,…Afficher le reste

La 1ère édition de la journée de célébration des Enseignants Ambassadeurs de la Non-violence (EANoV) s’est tenue, mercredi 25 novembre 2020 dans la capitale togolaise (Lomé). Une initiative de « la Chaîne de l’Espoir (LCDE) ».

Lors de cette célébration, 18 enseignants de divers établissements de Lomé ont été primés pour avoir mis en pratique les sessions de formation organisées par l’association Jeunesse et Avenir du Togo (JAT) à l’endroit 83 acteurs d’éducation scolaire.

Parmi ces 18 enseignants, 6 ont été honorés par des trophées.


Pour les organisateurs, cette journée a pour objectif de créer plus de motivation et d’encouragement de la culture de la paix au sein des établissements d’une part et de disposer d’un répertoire des alternatives à la violence d’autres part.

« Nous avons remarqué qu’il y a beaucoup de violence dans les écoles et ça a de l’impact sur les élèves, sur leur parcours scolaire et aussi sur leur vie en générale. Donc nous formons des enseignants à des méthodes alternatives à la non violence durant leur parcours pédagogique. Ce qu’est la violence? Son impact sur la victime, comment identifier les méthodes alternatives pour éviter la violence, comment transmettre des messages sans faire du mal à l’élève », a laissé entendre Thomas DIERTRICH, Coordonateur de la Chaîne de l’Espoir pays Togo-Bénin.

En effet, cette initiative de la Chaîne de l’Espoir ressort du projet « Ma Santé, Mon Ecole, un Enjeu Collectif au Togo » mise en œuvre depuis janvier 2019 par les associations Jeunesse et Avenir du Togo (JAT), Wash Volunteers (WV) et Nyagbé pour améliorer la santé et le bien-être au sein des établissements scolaires de EPP Gbonvié 1, EPP Gbonvié 2, EPP Adjallé, EPP Doumasséssé 1, CEG Tokoin Nord, CEG Atikpa, Lycée Tokoin et Lycée Tokoin Solidarité.

La Chaîne de l’Espoir (LCDE) est installée au Togo depuis 2002 et pour but de contribuer à
l’épanouissement et la protection de l’enfant.

Romuald K.A.

(Visited 46 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Leave a Reply

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.