LES VÉRITÉS d’EMMANUEL AKOLLY de la CPP SUR LE MÉMORANDUM DU 07 DÉCEMBRE 2019 AU 15 NOVEMBRE 2020 PRODUIT PAR LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU PARTI

November 23, 2020 :

La tension monte déjà à la CPP (Convergence Patriotique Panafricaine) suite à l’annonce de la destitution du bureau national. Dans un communiqué, Le président Emmanuel AKOLLY, fait des revelations! Avant toute chose, je voudrais informer tous les membres du Bureau…Afficher le reste

La tension monte déjà à la CPP (Convergence Patriotique Panafricaine) suite à l’annonce de la destitution du bureau national.
Dans un communiqué, Le président Emmanuel AKOLLY, fait des revelations!

Avant toute chose, je voudrais informer tous les membres du Bureau Exécutif et tous les membres et sympathisants de la CPP qu’avant de sortir un tel mémorandum sur les plateformes, moi en tant que Président National je n’ai pas été tenu informé, peut-être pour cause.

Pour ma part, ce mémorandum est truffé de mensonges et de contres vérités du début jusqu’à la fin.
Je voudrais juste relever trois contres vérités :

1. L’HISTOIRE DE 6 MOIS DE MENDAT AU CONGRÈS DU 07 DÉCEMBRE 2019

Voici ma vérité des faits.
En Septembre 2019, M. AKOUÉTÉ Béléki Adrien m’a approché sur le projet de Congrès de la CPP qu’il négociait avec le Président sortant Francis EKON dont le mandat de 5 ans est déjà échu.
Il était accompagné dans cette initiative avec MENSAH Séwa, l’actuel secrétaire général.
Déjà en ce moment M. AKOUÉTÉ m’a proposé de prendre la tête du Parti à l’issue du Congrès.
Je lui ai demandé de me laisser un temps de réflexion.
Une semaine après, il revient à la charge et j’ai marqué mon accord sous réserve que c’est ensemble que nous allons nous embarquer dans cette aventure. Fin de cette partie.

En Octobre 2019, au Congrès Extraordinaire au Relais de la CNSS j’ai déjà été coopté pour Présider cette assise qui a débouché sur la décision d’organiser le Congrès Ordinaire du 07 Décembre 2019 qui devait mettre en place les nouvelles structures de gestion du Parti.
À la fin de ce Congrès Extraordinaire M. AKOUÉTÉ m’a encore rappelé que c’est bien moi AKOLLY qui devait prendre la présidence du Parti et me rappelle que sa position de fonctionnaire à l’international sur le plan syndical lui interdit d’occuper un poste électif sur tous les plans.
Je rappelle que le témoin oculaire de toute cette histoire était toujours MENSAH Séwa et à ce moment aucune histoire de 6 mois de mandat n’a jamais été évoqué. Fin de cette partie.

On arrive au Congrès Ordinaire du 07 Décembre 2019 à Broder Home et selon M.AKOUETE, toutes les dispositions avaient été prises pour qu’on arrive à ce résultat et ma candidature était la seule présentée par le Présidium. C’est seulement en ce moment, après quelques remous que j’ai compris que M. AKOUETE n’avait pas bien préparer la salle et l’actuel Vice Président APLA a demandé une suspension pour un huiclos de concertation avec une dizaine de Congressistes dans une petite salle.
À ce huiclos, des voix se sont élevées contre M. AKOUÉTÉ, et pour calmer certains membres mécontents, il a dit ceci ” Camarades calmez-vous, dans six mois, on verra”.
Je vous affirme, la main sur le cœur que depuis Septembre 2019 jusqu’au 07 DÉCEMBRE 2019 que j’ai écouté sortir de la bouche de M.AKOUETE cette phrase. Pour ma compréhension de cette phrase, c’était un bouche-trou et non une parole d’Evangile.
De retour dans la grande salle du Congrès, rien sur
cette fameuse phrase n’est sorti, la preuve, elle ne figure dans aucun document du Congrès. Après tout le vote a eu lieu dans le calme et j’ai été élu à l’unanimité pour 5 ans conformément aux textes adoptés au Congrès.

J’ai été long pour faire comprendre que le fameux mémorandum du Secrétaire général sur ce volet est FAUX.
Il me paraît bizarre qu’il peut écrire une telle fausseté puisqu’il a pris part à toute les phases des négociations entre M.AKOUETE et moi-même
Je conclus cette partie en posant une question à M.AKOUETE : PEUX-TU ME COMMUNIQUER LA MAIN SUR LA CONSCIENCE À QUELLE DATE DU CALENDRIER TU M’AS PROPOSÉ DE PRENDRE LA PRÉSIDENCE DE LA CPP POUR 6 MOIS ET J’AI MARQUÉ MON ACCORD ?.
Trêve de plaisanterie, Camarade Séwa, tu m’as tout simplement déçu par TON MÉMORANDUM.
Il te revient dans ces conditions de présenter des excuses au Parti, mieux cela vaudra pour ton honneur et le crédit que tu peux avoir devant tout les membres du Parti, parce que tu as consciemment véhiculé de la fausseté sur TON MÉMORANDUM.

2.RENCOTRE SUR L’INITIATIVE DU CAMARADE TOUGBENYO.

M. Séwa, secrétaire général du Parti, tu n’as pas pris part à cette assise, mais tu écris dans ton fameux mémorandum que je me suis déshabillé pour me battre dans la rue avec une femme.
Quelle preuve tu as ?
Ceux qui étaient dans la rue au moment des faits sont les suivants : TOUGBENYO, AKOUÉTÉ, CHANTAL, APLA et Moi-même.
Je veux croire que celui ou celle qui t’a raconté une telle incongruité sur moi a la berlue ou un malade mental.
Séwa, ce que tu as écrit sur moi sur ton mémorandum me ressemble après avoir passé plus de 15 ans avec moi à la CPP ?
Au fait, quand tu as reçu une telle ignominie sur moi, pour l’équilibre de l’information, pourquoi tu ne t’es pas adressé à moi en temps que Président National pour connaître ma version des faits avant d’écrire cette histoire pour me noircir comme vous et vos amis ont commencé par le faire depuis quelques temps ?
Pourquoi tu n’as pas décrit dans ton mémorandum toutes les insanités que cette dame Chantal m’a lancées dans la figure en pleine rue comme une écervelée ?
Pourquoi tu n’as pas décris tout ce que M. AKOUETE m’a lancé dans la figure en pleine rue ensemble avec cette Chantal comme si s’était un scénario macabre organisé contre ma personne au moment où je venais de perdre ma Chère Épouse il y a peine deux semaines, et déprimé, affaibli par le deuil ?
Venant des gens avec qui j’ai passé plus de 20 ans ensemble, C’EST MÉCHANT et le mot est faible.
Deux poids, deux mesures, tu t’y retrouves ?
Séwa, je ne peux pas croire que tu n’as pas eu toutes ces informations.
Si tu ne les as pas reçus entièrement avant d’écrire sur moi, ce qui est d’ailleurs FAUX, je peux te pardonner ta naïveté.
Si c’est le contraire, je te recommande de présenter une fois encore tes excuses renouvelées à tous les membres du Parti.
À moi, ce n’est pas nécessaire.

3 – TA FAMEUSE HISTOIRE DE GROS BRAS À BÈ

Depuis que tu m’as connu à la CPP au temps de feu Edem KODJO tu n’as jamais constaté en moi la culture de la violence ?
Dans la mise en place des jeunes étudiants, étudiantes et corps de métier que nous avons regroupé le 15 NOVEMBRE dernier, où as-tu retrouvé des gros bras sur les photos ?
C’EST ENCORE FAUX.
J’ai finalement l’impression que tu ériges le mensonge et les contres vérités en une gymnastique quotidienne.
Je te recommande en temps que grand frère de t’en départir pour ton bien aujourd’hui et demain.
Bien à vous

Fait à Lomé le 19 Novembre 2020

LE PRÉSIDENT NATIONAL,

ANANI EMMANUEL AKOLLY

(Visited 38 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Leave a Reply

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.