CACESPIC-IF, une société non agréée par le CREPMF?

octobre 17, 2020 :

Attention! Ne soyez plus victime des prédateurs malhonnêtes de l’argent qui se déguisent en des entreprises ou des traders. Ce serait le cas de la société CACESPIC-IF, une société fictive qui constitue un danger public. En tout cas, ce n’est…Afficher le reste

Attention! Ne soyez plus victime des prédateurs malhonnêtes de l’argent qui se déguisent en des entreprises ou des traders. Ce serait le cas de la société CACESPIC-IF, une société fictive qui constitue un danger public.

En tout cas, ce n’est pas nous qui le disons. L’information serait révélée par plusieurs institutions du secteur reconnues par l’Etat.

« Nous tenons à vous informer de la répartition des sociétés de placement qui sous prétexte des sociétés de trading ou d’E-commerce, miroitent des gains extraordinaires aux populations en ce début de campagne agricole. Nous saisissons de l’occasion pour vous prier de bien vouloir faire prendre les dispositions à vos caisses, guichets et sur les terrain pour sensibiliser les populations sur les dangers de ces opérateurs et le risque de spoliation de leurs épargnes constituées après d’énormes sacrifices », attire la sonnette d’alarme dans un communiqué de l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisées du Togo (APSFD-TOGO), par rapport aux société de trading qui miroitent les gains des populations, dont CACESPIC-IF en est l’exemple.

Dans le cadre des activités de CACESPIC-IF, elle reçoit les fonds auprès du public. Elle dispose à ce jour, plus de 1500 investisseurs alors qu’elle ne serait ni une banque agréée par la BCEAO ni une institution de microfinance agréée par le CAS-IMEC. Elle opère donc ses activités en dehors de tout cadre réglementaire. Ce qui inquiète le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers, CREPMF.

« Le Conseil Régional informe l’opinion publique qu’en réalité, il s’agit de campagnes frauduleuses de collecte de fonds du public en violation de la législation en vigueur qui stipule que ‘’ les opérateurs d’appel public à l’épargne sur le marché financier régional de l’UEMOA sont soumises au visa préalable du conseil régional ‘’. En conséquence, il décline toute responsabilité quant en vigueur aux éventuels abus qui pourraient en résulter », informe le CREPMF dans un communiqué.

Par la même occasion, le conseil régional « invite les populations à la plus grande vigilance et à ne se réfère qu’aux seuls acteurs ou opérateurs disposant d’un agrément ou d’un visa émis par l’organe sous-régional ».

La Société CACESPIC-IF ne saurait respecter aucune norme juridique. Elle ne saurait pas dans la base du Centre des Formalités des Entreprises (CFE) qui constitue un lieu d’enregistrement incontournable des entreprises au Togo.

La rédaction

(Visited 23 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.