Le mouvement ” La lutte du peuple ” invite les élus locaux à ne pas sortir des muscles contre le grand peuple

octobre 13, 2020 :

APRES LE CORONAVIRUS LES NOUVEAUX ÉLUS COMMUNAUX VOUDRAIENT-ILS FAIRE TAIRE LES MARMITES ? Le mouvement la lutte du peuple s’interroge sur l’utilité de la saisie des marmites des vendeuses de nourritures, d’Akluizogbon, d’akassan, et de riz par certains agents de…Afficher le reste

APRES LE CORONAVIRUS LES NOUVEAUX ÉLUS COMMUNAUX VOUDRAIENT-ILS FAIRE TAIRE LES MARMITES ?

Le mouvement la lutte du peuple s’interroge sur l’utilité de la saisie des marmites des vendeuses de nourritures, d’Akluizogbon, d’akassan, et de riz par certains agents de mairie, sur ordre des nouveaux maires et élus communaux.
Cette situation crée de l’incompréhension au sein des populations des communes en question, telle que celle du Golfe 2, etc.

En effet le mouvement ‘’La lutte du peuple’’ a été interpellé par les habitants qui s’interrogent sur l’empressement des maires à envoyer leurs agents les martyrisés comme au temps des colons, sans aucune communication préalable. Alors que cette démarche contestable des maires porte sur des taxes dont la nomenclature est obscure aux populations.

Bien entendu, sans aucune information sur leurs plans de développement communal, les populations questionnent sur la finalité des fonds prélevés.

C’est pourquoi, en pleine crise économique due au COVID19, Le mouvement la lutte du peuple, (celle du grand peuple) invite les maires et les élus des communes en question à surseoir à ces levées de frais de fonctionnement, étant donné que ces levées de fonds ne sont précédées de plans de développement Communal claires et partagés avec les populations qui se situent pourtant à distance piétonne des nouveaux élus.

La communalisation serait amère si c’est la couche au plus bas de l’échelle sociale, c’est à dire les pauvres qui se battent à rester débout en vendant koliko, zogbon, moulou, veyi au bord des routes, qui doivent financer les mairies.

Ces populations rappellent aux nouveaux élus qu’un an après leur installation, l’électrification, l’assainissement, l’inondation, les centres de santé et écoles primaires sont restés pour la plupart inchangés.

Le mouvement la lutte du peuple invite les communes à ne pas céder à la facilité, à ne pas sortir les muscles contre le grand peuple mais à retrousser les manches, à faire preuve de créativité pour trouver des solutions alternatives, afin d’améliorer le visage des écoles primaires, des centres de santé et toutes les infrastructures sociales.

Elom Amavi d’ALMEIDA
Pdt. du Mouvement « LA LUTTE DU PEUPLE »
Lomé le, 12 octobre 2020

(Visited 63 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.