98 % des femmes enceintes accouchent des prématurés à cause de l’état de la route Adidogomé-Ségbé

octobre 13, 2020 :

La situation devient très alarmante, au point où l’on peut oser parler de crime contre l’humanité. Doit-on parler d’une négligence de la part des gouvernants ?, ou est-ce une punition à l’endroit des habitants de Ségbé et ses environs ?…Afficher le reste

La situation devient très alarmante, au point où l’on peut oser parler de crime contre l’humanité.

Doit-on parler d’une négligence de la part des gouvernants ?, ou est-ce une punition à l’endroit des habitants de Ségbé et ses environs ? Ou carrément, le gouvernement nous dira qu’il manque de fonds dans la caisse de l’Etat ?

De jour au jour, la route Adidogomé-Ségbé se dégrade davantage. Le goudron n’existe plus sur cette route. Il ne reste que des trous, semblables à des puits. Une petite pluie suffit pour démontrer le calvaire que subissent les usagers de ce tronçon.

Pour les femmes enceintes, en l’occurrence, c’est les larmes aux yeux. «N’osez pas emprunter cette route avec votre femme enceinte. Elle risque un grand danger. Si je pourrais mentir comme le professeur Sodokin, conseiller spécial du Chef de l’Etat, j’allais écrire que : Suite à nos enquêtes, 98 % des femmes enceintes accouchent des prématurés à cause de l’état de la route Adidogomé-Ségbé », a lâché, M. Mawuko Amélémiassi, enseignants résident à Akato (frontière Togo-Ghana).

Trop c’est trop. Le problème de la route Adidogomé-Ségbé risque d’enclencher involontairement une manifestation populaire.

Ce qui est marrant est que malgré les cris de détresse pousser quotidiennement par les usagers, à travers les médias, le gouvernement ne fait aucune communication officielle, pour situer l’opinion. La situation ressemble à un je m’en ‘’foutisme’’ de la part des gouvernants.

Le paradoxe est que malgré les ressources financières que génèrent cette voie, elle est ignorée et pourtant, d’autres routes de moindre envergue économique sont bien tracées et bitumées dans le pays.

Pour certains, c’est parce que la localité de Ségbé et ses environs sont moins fréquentées par les autorités du pays. Mais c’est un constat archi-faux. Plus de la moitié du gouvernement habite dans cette localité.

Pour d’autres, c’est parce que dans ce canton, les habitants ne votent pas pour le parti au pourvoir. Cette analyse n’est pas aussi vérifiée. Parce que lors des trois dernières élections que le payas a connu, le canton d’Aflao Sagbado a fait des scores exceptionnels en faveur du parti UNIR.

Et qu’est-ce qui bloque alors la réhabilitation du tronçon Adidogomé-Ségbé ?

(Visited 179 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.