Contre le coronavirus : Togbui Edem Sémékonawo au chevet des populations de Danyi Dafo et d’Agou Kébo Toé

juin 15, 2020 :

L’appel à solidarité pour rompre la chaine de propagation du coronavirus lancé par le Président de la République Faure Gnassingbé n’est pas tombé dans de sourdes oreilles. Pour preuve, le Chef canton d’Aflao Sagbado, Togbui Edem Sémékonawo s’est résolument engagé…Afficher le reste

L’appel à solidarité pour rompre la chaine de propagation du coronavirus lancé par le Président de la République Faure Gnassingbé n’est pas tombé dans de sourdes oreilles.

Pour preuve, le Chef canton d’Aflao Sagbado, Togbui Edem Sémékonawo s’est résolument engagé sur le terrain pour aider les populations surtout les plus défavorisées à se protéger contre ce virus qui sévit dans le monde entier sans épargner notre pays le Togo.

C’est ainsi qu’accompagné d’une forte délégation, malgré l’état calamiteux de la route, le garant des us et coutumes s’est rendu, samedi 13 juin 2020, dans le village de Danyi Dafo pour faire un don de 25.000 bavettes, 01 carton de gels hydro-alcoolique et du savon liquide aux foyers nécessiteux du milieu.

Les dons ont été réceptionnés par Togbui Agama NAVANYO II chef du village de Danyi Dafo en présence de son homologue et amis Togbui AWAKO, Chef canton de Kpimé.

Ce geste de l’homme qui règne sur le trône des Sémékonawo a été fortement salué par les bénéficiaires, qui l’ont su démontrer de diverses manières.

« Pour la population de Dafo, c’est un honneur. Le Chef canton de Sagbado nous a beaucoup honorés avec ces cadeaux qu’il nous offre pour sauver notre vie. Si quelqu’un ne t’aime pas, il ne va pas souhaiter préserver ta vie. Sagbado et Dafo sont devenus ainsi des localités sœurs et partenaires. Que Dieu bénisse le donateur », a laissé entendre le Président du CVD Dafo, M. Amévovu Anani

Les cache-nez offerts sont spécialement fabriqués par les artisans du canton d’Aflao Sagbado au nom de leur Chef canton. Pour cette raison, ces bavettes portent le nom de ‘’Togbui Edem Sémékonawo” ” et le logo du parti UNIR. L’idée selon le donateur, est de « prouver que c’est une initiative du Chef de l’État qui a été mise en exécution par un Chef canton, amoureux du développement à la base ».

« Nous, nous sommes justes venus pour donner l’exemple aux cadres du village de DAFO qui sont partout dans le monde de venir soutenir de diverses manières leurs frères et sœurs en ce moment de crise. C’est aussi une occasion pour dire aux gens de DAFO de ne pas avoir peur face au Covid-19 plutôt de respecter les consignes édictées par le gouvernement », a indiqué Togbui.

Séance tenante, l’assistance a été sensibilisée sur le respect de ces gestes barrières notamment le lavage régulier des mains, le respect des mesures de distanciation sociales etc.

Emus de joie Togbui NANANYO II quant à lui, estiment que désormais, le partenariat entre sa localité et celle de Togbui Sémékonawo est tissée.

« J’ai la forte conviction que dans les jours à venir, nos agriculteurs gagneront un bon marché pour commercialiser leur produit à Aflao Sagbado. Ainsi leurs commençants aussi feront de notre village, un marché. Nous allons forcément profiter de cette amitié », s’est –il réjouit.

La même opération de don des caches nez a été poursuivie à Agou Kébo toe dans la journée de dimanche 14 Juin 2020.

Pour Togbui Edem Sémékonawo, «tout est accompli, le coronavirus est vaincu »!

(Visited 82 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.