Contre le Covid-19 : le marché d’Adidogomé Assiyéyé réorganisé avec rigueur absolue

mai 5, 2020 :

Contre le Covid-19 : le marché d’Adidogomé Assiyéyé réorganisé avec rigueur absolue

Les marchés constituent des zones à haut risque pour la contamination du Coronavirus. Mais si les mesures barrières sont respectées dans à ces lieux publics, le danger sera éviter de justesse.

Raison pour laquelle, le gouvernement a rendu le port de masques et le lavage des mains obligatoires pour toutes personnes devant se rendre dans un marché.

« A Assiyéyé dès l’adoption de ses mesures édictées par le gouvernement, le Réseau des associations du marché d’Adidogomé Assiyéyé (RAMAA) s’est organisé de façon rationnelle pour sensibiliser les animateurs et animatrices dudit marché et de veiller aux respects scrupuleux de ces mesures. Adidogomé Assiyéyé n’est pas et ne sera pas un élève récalcitrant. Nous aimons qu’on nous respecte c’est pourquoi nous respectons en premier lieu l’autorité», a laissé entendre Dangbuie Pascaline la Pdte de RAMAA sur la radio RCJ ce lundi 04 mai 2020.

Pour mieux contrôler les visiteurs du marché, RAMAA sous l’autorité de la Mairie du Golfe 7 a redéfini de nouveaux passages d’entrée et sortie dans son établissement. Une façon de permettre aux agents de sécurité de maitriser ceux qui tentent de rentrer dans le marché sans porter de cache- nez.

« Ce qui est plus cool chez nous est que les femmes même crient sur ceux qui ne veulent pas respecter les mesures barrières. Elles ne veulent pas être contaminées », a précisé Pascaline Dangbuie.

Désormais le marché s’ouvre de 08 heures et se ferme à 16 heures et les dispositifs de lavage des mains sont installés partout sur le site.

Par ailleurs, la responsable des 33 associations du marché d’Adidogomé Assiyéyé a, au nom des tiennes remercier le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour avoir mis en place le programme NOVISSI dont les témoignages sont ‘’magnifiques’’ dans les foyers vulnérables.

Le bilan officiel à ce jour fait état de soixante-quatorze (74) personnes guéries depuis le début de la pandémie, deux (02) nouvelles personnes déclarées positives au Covid-19, sur 466 dépistages effectués et 09 morts et quarante-trois (43) cas actifs.

(Visited 17 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.