Crise poste électorale : l’ANC très furieuse, menace Mgr Kpodzro de poursuites judiciaires

avril 20, 2020 :

Au cours d’une rencontre avec la presse nationale et internationale, l’archevêque émérite de Lomé Mgr Philippe Fanoko KPODZRO a traité « tous les leaders politiques de l’opposition de corrompus pour avoir trahi selon lui, le peuple togolais en contrepartie de l’alternance…Afficher le reste

Au cours d’une rencontre avec la presse nationale et internationale, l’archevêque émérite de Lomé Mgr Philippe Fanoko KPODZRO a traité « tous les leaders politiques de l’opposition de corrompus pour avoir trahi selon lui, le peuple togolais en contrepartie de l’alternance et de la liberté des togolais des sommes d’argent reçus du régime du RPT/UNIR de Faure ». Ce qui a rendu une conscience gênante pour certains de ces leaders de cette branche de l’opposition mais pour d’autres c’est toute colère envers l’archevêque en particulier l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre FABRE.

Dans une lettre en date du 16 Avril 2020 à l’homme de Dieu, le bureau national de l’ANC après avoir énuméré tous les propos tenus par l’Archevêque contre le parti en occurrence le président Jean-Pierre FABRE demande à Kpodzro de produire des preuves de ses accusations dans un délai de quinze jours sinon il fera face à la justice.
« Puisque vous nous traiter de corrompu, qui s’en plein les poches, nous nous voyons contraints d’exiger que vous produisez des sous quinzaine, à compter de la réception de cette lettre, la preuve de vos accusations. Passé ce délai, nous nous verrons dans la triste obligation de vous demander de ces preuves devant la hiérarchie de l’Eglise ou, à défaut, devant les tribunaux », peut-on lire dans la lettre.

En effet, Il y à quelques semaines le Prélat a affirmé lors d’une conférence : « ils marcheront sur mon cadavre avant d’arrêter Agbéyomé ». Ce qui veut dire que le Berger (KPODZRO) protège sa brebis(Agbéyomé). Donc pour prendre la brebis de son troupeau, il va falloir se débarrasser de son maître.

Cependant si cette lettre de l’ANC conduirait le berger à la justice, alors la brebis n’est plus en sécurité et sera prise facilement. Analyse

Romuald A.

(Visited 79 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.