Action contre la propagation du Coronavirus, Journalistes et corps médical en campagne de sensibilisation

mars 10, 2020 Par: Espoir A

  Le gouvernement togolais a annoncé officiellement le 6 mars dernier le premier cas de Coronavirus. Pour jouer sa partition dans la lutte contre la propagation de cette épidémie, un groupe constitué de professionnels des médias et d’agent de santé…Afficher le reste

 

Le gouvernement togolais a annoncé officiellement le 6 mars dernier le premier cas de Coronavirus.

Pour jouer sa partition dans la lutte contre la propagation de cette épidémie, un groupe constitué de professionnels des médias et d’agent de santé dénommé (JCMC) a pris l’initiative de mener des actions auprès des populations.

La première sortie officielle de ce groupe a eu lieu ce mardi 10 mars 2020 dans deux (2) écoles de la capitale Lomé.

L’un des objectifs du gouvernement lors de cette conférence de presse est de sensibiliser les populations à ne pas céder à la panique et à adopter les comportements hygiéniques. Ainsi, s’inscrivant dans cette dynamique du gouvernement, le groupe des journalistes et corps médical contre le Coronavirus, était à HOSANNA, où il a sensibilisé les élèves en présence du collège des enseignants et des revendeuses sur les 8 gestes à adopter pour éviter la maladie à savoir se laver régulièrement les mains, éviter de se serrer les mains, tousser dans les coudes en cas de manque de mouchoirs à usage unique, se moucher et éternuer dans dans les papiers mouchoirs.

Toujours dans la banlieue nord de Lomé, le groupe a poursuivi sa campagne de sensibilisation en mettant le cap sur le complexe scolaire Nelson Mandela où les mêmes gestes ont été rappelés aux élèves et enseignants.

Pour E.Jacques LEMOU, l’un des promoteurs de cette initiative, il est plus que nécessaire de faire cette sensibilisation à l’endroit de nos frères et soeurs des établissements scolaires qui sont des milieux à fort taux de regroupement et sensibles à la propagation.

Le groupe a également sensibiliser les élèves à ne pas céder à la panique.

(Visited 30 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.