ADMICT dans un dynamisme de raviver le secteur des COOPEC du Togo

octobre 29, 2019 Par: Espoir A

Soucieux de la situation qui prévaut dans les Coopératives d’Epargne et de Crédit (COOPEC) au Togo, l’Association pour la Défense des Intérêts des Membres des COOPEC du Togo ( ADIMCT) veut apporter son aide dans des différentes institutions de microfinance…Afficher le reste

Soucieux de la situation qui prévaut dans les Coopératives d’Epargne et de Crédit (COOPEC) au Togo, l’Association pour la Défense des Intérêts des Membres des COOPEC du Togo ( ADIMCT) veut apporter son aide dans des différentes institutions de microfinance pour améliorer les conditions de leurs membres.

Ce mardi 29 octobre 2019 à Lomé au cours d’une conférence de presse, elle a soulevé en premier temps, les problèmes qui entravent la bonne évolution du secteur coopératif et par la suite planché sur la mission assignée pour raviver les activités relatives à ce secteur.

Selon le Président de l’association, Dr AFANVI Audrey, ” tendant vers la fin de la cinquième décennie de l’avènement du système coopératif au Togo, les insuffisances et dérapages sont le bilan enregistrés”. Ce qui est en clair, un constat pour lui que ” le système n’a naturellement permis une véritable amélioration de vie des populations civiles “.

À en croire l’ADIMCT, ce constat est dû à des problèmes de la faible participation des membres aux assemblées générales et qui ignorent que la COOPEC leur appartiennent; la chasse aux mêmes populations des COOPEC dans les mêmes localités; la multiplication des cas impressionnants de détournement; des conflits entre les gestionnaires de la COOPEC et leurs membres, etc…

Cependant, l’ADIMCT souhaite de participer à la redynamisation des COOPEC avec le soutien des acteurs privés, parapublics et publics. Cette redynamisation vise à faire le diagnostic des produits offerts par les COOPEC à leurs membres, informer, former, sensibiliser et motiver les coopérateurs, contribuer à la défense des intérêts des membres des COOPEC et mettre en place un procédure de détection des mauvais traitements.

L’Association pour la Défense des intérêts des Membres des Coopérations d’épargne et de crédit du Togo (ADIMCT) a pour mission de contribuer aux côtés des pouvoirs publics du Togo, au règlement des multiples problèmes qui entravent la bonne marche des Institutions des Micro-Finances (IMF) en général et en particulier, les COOPEC.

Romuald A.

(Visited 30 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.