Le Ministre Adedze Kodzo, ennemi de sa politique

août 2, 2019 Par: Espoir A

Monsieur le ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et la consommation locale, Kodzo Adédzé a procédé lundi 29 juillet dernier au lancement de la 3é édition de la Foire made in Togo. Une fête foraine qui…Afficher le reste

Monsieur le ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et la consommation locale, Kodzo Adédzé a procédé lundi 29 juillet dernier au lancement de la 3é édition de la Foire made in Togo. Une fête foraine qui encourage la consommation des produits locaux pour le développement économique du Togo.
Mais curieusement, le ministre Adédzé s’est montré malhonnête envers l’initiative que porte normalement son département ministériel.Ce ministre est comme un pasteur qui demande aux fidèles, « faites ce que je vous prêche et non ce que je fais ».
En effet, au jour du lancement de cet événement capital pour l’émergence des PMI et PME, le Ministre Adédzé tout comme les autres autorités administratives présentes se sont habillés en tenue exportée (Veste bien cravaté). Alors que plusieurs sont des productions locales qui font la promotion du vestimentaire. Nos stylistes et modélistes ont été purs et simplement crachés par le ministre et son staff.
Sous d’autres cieux notamment, le Nigéria, le Ghana, le Bouquina-Faso, le Mali etc, les autorités y compris même les Chefs d’Etats son les premiers acteurs qui font la promotion des productions locales. Mais au Togo, sous l’impulsion du Chef de l’Etat, nos autorités surtout les ministres préfèrent des beaux discours et renâclent à passer au concret. Elles préfèrent se mettre en veste par aller jouer au Football que de s’habiller en maillot « Sergio Sport » (marque togolaise). Une situation qui montre à quel point nos autorités ne sont pas conscients eux-mêmes des initiatives gouvernementales.
Si on était dans un pays sérieux ou les fonctions sont attribuées aux autorités selon leurs compétences, le ministre Adédzé devrait être disqualifié de son département, « consommation locale ». Dans l’actuel gouvernement, le ministre Kossivi Egbetonyo est l’un des rares qui valorise notre terroir partout où il se rend. Il mérite d’être distingué et honoré.
Le ministre Adédzé est comme les Marabouts faiseurs de porte-monnaie magiques qui sont eux mêmes pauvres. Mais ce n’est pas de sa faute car au Stade de Kégué, le dimanche passé le Chef de l’état a aussi zappé sergio sport la marque nationale qui fait pourtant la fierte des togolais.
Les autorités nationales se foutent -elles de nous? Comment peut-on affirmer une chose et en même temps faire son contraire? Comment peut-on aller à la promtion du sport en veste? Comment peut-on promouvoir la consommation locale en vêtements étrangers?
Si les autorités ne veulent pas donner le ton, pourquoi nous gavent-elles de ce qu’elles rejettent elles-mêmes?

Pensons-y

(Visited 138 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.