Togo/Locales 2019: Adjamagbo Johnson et ses amis restent «convaincus que la C14 gagnera massivement les élections»

May 9, 2019 :

Dans moins de deux (2) mois, les Togolais iront dans les urnes pour élire leurs dirigeants municipaux. La date est surprenante pour certaines formations politiques comme la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition (C14) qui a boycotté le recensement…Afficher le reste

Dans moins de deux (2) mois, les Togolais iront dans les urnes pour élire leurs dirigeants municipaux.

La date est surprenante pour certaines formations politiques comme la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition (C14) qui a boycotté le recensement et le vote des législatives du 20 décembre dernier.

Mais plus que déterminé, ce regroupement de partis politiques, assure le peuple togolais de sa participation à ce scrutin.

C’est dans cette logique qu’en conférence de presse, ce jeudi 09 mai 2019 à Lomé, les leaders de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, ont informé l’opinion de leur position par rapport au décret pris en Conseil des ministres du mercredi dernier, relatif à la tenue des élections locales le 30 juin 2019.

Ces opposants ont déclaré avoir «pris acte» dudit décret et demandent ainsi, à leurs militants de se préparer pour le recensement qui démarrent le 16 mai de cette année 2019.

«Nous commençons déjà par dire aux populations togolaises de se préparer pour aller se faire enregistrer massivement à partir du 16 mai prochain. Nous savons que les Togolais en majorité ne s’étaient pas fait enregistrer. Le moment est venu pour que nous le fassions», a indiqué, la Coordinatrice de la coalition, Mme Adjamagbo Johnson.

Les responsables de la Coalition rassurent qu’ils feront tout pour que ces élections se déroulent dans des conditions de transparence.

«De la même manière que nous avons démontré par une abstention de plus de 90% lors des législatives que ce régime est vomi par les Togolais, nous attendons à faire la même démonstration. Car nous sommes convaincus que les forces démocratiques gagnerons massivement ces élections locales», avoué, Mme ADJAMAGBO.

Mais pour la C14, il n’est pas question que le recensement soit fait seulement dans trois (03) jours comme prévu par le gouvernement.
«Nous n’accepterons pas que les Togolais soient empêchés d’exercer ce droit qui est le leur», ont ils affirmé.

Rappelons que la C14 ne regroupe plus à son sein 14 partis politiques, il y a eu 08 partis démissionnaire, ce qui fait que le nombre du reste fait 06.

Djaskara Coco

(Visited 101 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Leave a Reply

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.