Le préfet du Golfe dans la fosse des animaux sauvages

septembre 20, 2018 :

Depuis son arrivée à la tête de la préfecture du Golfe, le préfet AGBOTSE Komlan ne cesse de ménager aucun effort pour rassembler les fils et filles de tous les cantons du grand Lomé autour des enjeux de développement communautaire….Load more

Depuis son arrivée à la tête de la préfecture du Golfe, le préfet AGBOTSE Komlan ne cesse de ménager aucun effort pour rassembler les fils et filles de tous les cantons du grand Lomé autour des enjeux de développement communautaire. Particulièrement dans le canton d’Aflao SAGBADO d’où lui-même est natif, l’actuel préfet a déjà effectué plusieurs tournées officielles pour sensibiliser ses frères et sœurs de la communauté Aflao sur de différentes thématiques. Et au cours de ses missions que ce soit à Sagbado ou dans les autres cantons de la préfecture, il assume avec élégance ses communications. Parce que lui-même natif du milieu n’a aucune difficulté de dialoguer avec la population à la base. Ses sorties suscitent de l’engouement parce que l’homme parle avec des actions concrètes.

Mais apparemment la mission du préfet connait une entrave majeure, et malheureusement pour lui le problème vient de sa propre maison. Il s’agit bien sûr du problème de la chefferie traditionnelle à SAGBADO. C’est d’ailleurs peut-être ce problème qui a motivé le Chef de l’Etat à faire appel au digne fils d’Aflao SAGBADO de venir diriger la préfecture du Golfe. Et l’on peut croire que le Président de la République ne s’est pas trompé de cible parce que AGBOTSE en dehors de ses connaissances intellectuelles et politiques, a un savoir culturel et traditionnel bien enraciné. Il a prouvé ces potentialités dans la gestion du début de cette crise de SAGBADO avant qu’il ne soit confronté à des individus mal intentionnés ennemie de la politique de paix du chef de l’Etat qui cherchent toujours à créer du scandale dans les communautés. Mais malgré la pression de ces fauteurs de troubles, le préfet a maintenu le coup pour que la vrai justice soit fait afin d’éviter le chaos dans ce canton.

Mais toujours et toujours, le mal continu à frapper à la porte de ce bonhomme. C’est ainsi que dans la semaine du 17 septembre, une lettre a été envoyée au ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation par le doyen de la famille régnante du trône des SEMEKONAWO en la personne de M. SEMEKONO Gbeblewou , un Viel homme qui cautionne l’injustice dans cette affaire de chefferie dans le canton.

Dans cette lettre, le doyen de la famille après avoir fait des blablas, juste pour qu’il puisse arriver au terme de sa vilaine politique et de piétiner la coutume de ses ancêtres, s’est attaqué au préfet avec des arguments bidons sans fondement. L’on peut croire de ses propos que le sieur Gbeblewu demande une sanction contre le préfet du golfe.

Toutes armes forgées contre lui est sans effet parce qu’il est adepte de la justice. Agbotsè comprend bien la situation de Sagbado et étant fils du milieu, ne veut pas se verser dans les sales manœuvres au risque d’entacher son honneur et aussi pour éviter que son nom ne soit cité dans les jours à venir comme une personne qui a participé au déclin de sa communauté.

Lui-même affirme toujours que ce soit X ou y l’essentiel est que Sagbado échappe au pire et qu’il connaisse son émergence socio-économique dans la quiétude et dans la cohésion sociale.

L’homme discret mais rigoureux et laborieux ne baissera pas les bras tel qu’on le connait.

(Visited 63 times, 1 visits today)
  • A PROPOS

  • Partenaires & Liens

  • Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Mivaah est un partenaire sérieux sur lequel vous pouvez compter pour livrer la qualité toujours à temps.

    Mivaah est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement en informatique, solutions technologiques, e-commerce, développement d'applications, cybersécurité pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.