Profanations des lieux de prière : après les mosquées, ce sont les églises

September 8, 2018 :

Après la série de profanations des mosquées, c’est le tour des églises. En effet, dans la nuit du 06 au 07 septembre, l’Église Baptiste sise à Agoè-Nyiévé a été visitée par ses profanateurs qui ont mis le feu à une…Afficher le reste

Après la série de profanations des mosquées, c’est le tour des églises. En effet, dans la nuit du 06 au 07 septembre, l’Église Baptiste sise à Agoè-Nyiévé a été visitée par ses profanateurs qui ont mis le feu à une partie du temple.

L’information est révélée par un communiqué du gouvernement. Selon ce communiqué diffusé vendredi sur la télévision nationale, des individus non identifiés se sont introduits dans une église Baptiste à Agoè où ils ont dans un premier temps déplacé l’autel sur lequel se trouvait les cantiques avant de mettre le feu à une partie du temple.

Le gouvernement, comme toujours, condamne cet acte qu’il qualifie d’odieux et inacceptable, de nature à remettre en cause la concorde et le respect mutuel entre les communautés dans le pays

« Le gouvernement en appelle une fois encore à la vigilance de toutes les communautés religieuses ainsi que de leurs fidèles de ne pas céder à ces actes ignobles dont l’objectif principal est de les dresser les uns contre les autres », indique le communiqué.

Les auteurs de ses profanations sont toujours recherchés par les forces de sécurité pour répondre de leurs actes.

 

Stanislas AZIATO

(Visited 97 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Leave a Reply

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.