La rentrée scolaire 2018- 2019, un calvaire pour les parents Forte probabilité d’une baisse du taux de scolarité

septembre 5, 2018 :

La rentrée La rentrée scolaire prochaine aura toujours lieu le 24 septembre prochain. Une date qui frustre les parents et les acteurs du secteur de lenseignement. Quant on sait que la rentrée, c’est aussi et surtout beaucoup de boulot, de…Afficher le reste

La rentrée

La rentrée scolaire prochaine aura toujours lieu le 24 septembre prochain. Une date qui frustre les parents et les acteurs du secteur de lenseignement.
Quant on sait que la rentrée, c’est aussi et surtout beaucoup de boulot, de contraintes financières et parfois d’angoisse.
Alors que les vacances sont assez courtes ne permettant pas aux parents de se ressourcer financièrement pour prendre en charge les besoins financier et assurer une bonne rentrée de leurs enfants.
Cest la confusion et la frustration qui ont pris place dans les esprits des parents délèves.

Il existe des élèves qui sont eux même leurs propres parents. Normalement ces genres denfants profitent aussi des 2 mois des vacances pour faire suffisamment des jobs afin de pouvoir payer leurs scolarité. Mais cette année ne sera que du chaos pour eux.

Même les établissements scolaires surtout privés son inquiet de cette rentrée qui est toujours maintenue sur la date du 24 initiale.

La situation apparait légère mais elle est très dangereuse. Certains élèves risquent dabandonner les bancs pour cette rentrée 2018- 2019 faute de moyens financiers vu la situation socioéconomique que traverse la majorité des population du pays.

Il doit falloir que les acteurs externes de léducation qui sont les ONG, les associations et même les personnes de bonnes volontés viennent en aide aux gouvernements qui ne cesse dailleurs de ménager aucun effort pour stabiliser le fonctionnement du secteur de lenseignement.

Une année scolaire bâclée, cest une année de retard du pays en matière économique, politique et social.
Léducation est un secteur vital à ne pas négliger dans la croissance dun pays qui se veut développer.
Vivement que les actions de dons, et de soutiens aux élèves se doubles cette année par rapport aux années précédentes afin déviter le chaos qui guette notre pays, le Togo

Amen ANIKA

(Visited 129 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • A Propos

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Aussi recommandés par nos lecteurs

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.